Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 736 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14601
... Est-ce que ça existe (du moins, à l'échelon "DIY"), des "moules à résine" pour corps de guitare où l'on pourrait glisser des trucs étranges (un tube d'aspirines d'après-guerre, ma médaille Sacem, un tube de dentifrice fichu, ma première dent de lait ou ma croix de communiant ? :mrg:).

Je ne suis pas bien arrêté sur mon choix d'articles, venu à-la-va-vite :mrg:; toutefois la question demeure sérieuse...

14602
En plâtre ?

... AF ON, NO Audio out...

14603
Dommage que Vinc est en retraite parce qu'à la CNC il t'aurait fait un moule :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14604
Citation de Hit :
... Est-ce que ça existe (du moins, à l'échelon "DIY"), des "moules à résine" pour corps de guitare où l'on pourrait glisser des trucs étranges (un tube d'aspirines d'après-guerre, ma médaille Sacem, un tube de dentifrice fichu, ma première dent de lait ou ma croix de communiant ? :mrg:).

Je ne suis pas bien arrêté sur mon choix d'articles, venu à-la-va-vite :mrg:; toutefois la question demeure sérieuse...



https://www.makersmold.com/listing/1126085852/fender-stratocaster-hdpe-guitar-mold
il_fullxfull.3736998269_cu4r.jpg

Au prix du moule, faut en faire plusieurs pour rentabiliser:mrg:
14605
:bravo:

Merci damorg !

Dejà, c'est une heureuse surprise que ça existe.
Et sur le prix, ma foi, bah... ce n'est pas totalement archi-déconnant.

Je ne mettrais peut-être pas ma menace à exécution mais je me garde l'objet du délit dans un coin douillet.
14606
Faire un assemblage a partir de Bécherel, de dictionnaire de traité de grammaire etc... Ca ne te plairait pas ? :bravo2:

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 13:25:21 ]

14607
:mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14608
En tous cas, dans Gratte moche land, ou Gratte délire land, on a déjà vu un certain nombre de ces guitares en résine contenant n'importe quoi.
Celui qui a fait la gratte en crayons de couleurs (dans de la résine), n'a pas utilisé un moule en forme de guitare. Il a d'abord fait un parallélépipède rectangle, dans lequel il a découpé la guitare comme dans une pièce de bois.
14609
>Johnny
Bah ?!!!! pourkoi tu di sa ? il avé bien écri cen fer de fots le kamarad Hit :??:

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

14610
JeanSeb :mrg::bravo:

sinon ta remarque est correcte
un moule c'était tout à fait dans mes possibilités
dommage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos