Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 084 réponses
- 210 participants
- 1 058 122 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
Je ne suis pas bien arrêté sur mon choix d'articles, venu à-la-va-vite ; toutefois la question demeure sérieuse...
purplebash
jeanseb85
gratte grattounette.....
damorg
... Est-ce que ça existe (du moins, à l'échelon "DIY"), des "moules à résine" pour corps de guitare où l'on pourrait glisser des trucs étranges (un tube d'aspirines d'après-guerre, ma médaille Sacem, un tube de dentifrice fichu, ma première dent de lait ou ma croix de communiant ? ).
Je ne suis pas bien arrêté sur mon choix d'articles, venu à-la-va-vite ; toutefois la question demeure sérieuse...
https://www.makersmold.com/listing/1126085852/fender-stratocaster-hdpe-guitar-mold
Au prix du moule, faut en faire plusieurs pour rentabiliser
Hit !
Merci damorg !
Dejà, c'est une heureuse surprise que ça existe.
Et sur le prix, ma foi, bah... ce n'est pas totalement archi-déconnant.
Je ne mettrais peut-être pas ma menace à exécution mais je me garde l'objet du délit dans un coin douillet.
JohnnyG
[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 13:25:21 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
Celui qui a fait la gratte en crayons de couleurs (dans de la résine), n'a pas utilisé un moule en forme de guitare. Il a d'abord fait un parallélépipède rectangle, dans lequel il a découpé la guitare comme dans une pièce de bois.
jeanseb85
Bah ?!!!! pourkoi tu di sa ? il avé bien écri cen fer de fots le kamarad Hit
gratte grattounette.....
stratvinc
sinon ta remarque est correcte
un moule c'était tout à fait dans mes possibilités
dommage
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte