Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 084 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 122 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14601
... Est-ce que ça existe (du moins, à l'échelon "DIY"), des "moules à résine" pour corps de guitare où l'on pourrait glisser des trucs étranges (un tube d'aspirines d'après-guerre, ma médaille Sacem, un tube de dentifrice fichu, ma première dent de lait ou ma croix de communiant ? :mrg:).

Je ne suis pas bien arrêté sur mon choix d'articles, venu à-la-va-vite :mrg:; toutefois la question demeure sérieuse...

14602
En plâtre ?

... AF ON, NO Audio out...

14603
Dommage que Vinc est en retraite parce qu'à la CNC il t'aurait fait un moule :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14604
Citation de Hit :
... Est-ce que ça existe (du moins, à l'échelon "DIY"), des "moules à résine" pour corps de guitare où l'on pourrait glisser des trucs étranges (un tube d'aspirines d'après-guerre, ma médaille Sacem, un tube de dentifrice fichu, ma première dent de lait ou ma croix de communiant ? :mrg:).

Je ne suis pas bien arrêté sur mon choix d'articles, venu à-la-va-vite :mrg:; toutefois la question demeure sérieuse...

https://www.makersmold.com/listing/1126085852/fender-stratocaster-hdpe-guitar-mold
il_fullxfull.3736998269_cu4r.jpg

Au prix du moule, faut en faire plusieurs pour rentabiliser:mrg:
14605
:bravo:

Merci damorg !

Dejà, c'est une heureuse surprise que ça existe.
Et sur le prix, ma foi, bah... ce n'est pas totalement archi-déconnant.

Je ne mettrais peut-être pas ma menace à exécution mais je me garde l'objet du délit dans un coin douillet.
14606
Faire un assemblage a partir de Bécherel, de dictionnaire de traité de grammaire etc... Ca ne te plairait pas ? :bravo2:

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 13:25:21 ]

14607
:mrg:

Signé StreameS1, ex Streamer

14608
En tous cas, dans Gratte moche land, ou Gratte délire land, on a déjà vu un certain nombre de ces guitares en résine contenant n'importe quoi.
Celui qui a fait la gratte en crayons de couleurs (dans de la résine), n'a pas utilisé un moule en forme de guitare. Il a d'abord fait un parallélépipède rectangle, dans lequel il a découpé la guitare comme dans une pièce de bois.
14609
>Johnny
Bah ?!!!! pourkoi tu di sa ? il avé bien écri cen fer de fots le kamarad Hit :??:

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

14610
JeanSeb :mrg::bravo:

sinon ta remarque est correcte
un moule c'était tout à fait dans mes possibilités
dommage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos