Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 669 réponses
- 208 participants
- 1 042 011 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
et maintenant on a le xb-K spé DIY peinture et finition.
Profitons-z-en, pour obtenir ses bons conseils...
kosmix
C'est que je dis, je n'ai peut-être pas été clair... Dans le cas de l'utilisation sur des bois fermés, ils servent sceller la fibre pas à boucher les pores... Et malgré ce que t'as dit ce luthier c'est justement très utile.
Ne te fâche pas je répétais juste ce que m'avait dit un luthier
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
xbassman_K
Moi je disais juste que ce type de produit est utile pour pour préparer un bois brut quel qu'il soit en vue d'une finition (ce type d'utilisation est communément appelée en anglais "sanding sealer" qui est difficile à traduire directement en français, mais ça pourrait donner "scellant de ponçage"), c'est assez commun pour les luthiers de l'utiliser sur tous les bois - y compris l'aulne, l'érable et tous les bois fermés - parce qu'il facilite le travail en aval, je parle là principalement de finition classique faites au pistolet, mais il peut être utile pour le vernis au tampon aussi.
Les constructeurs l'utilisent par exemple systématiquement (précisément parce qu'il fait gagner du temps dans le processus de finition), mais aussi sur les manches érable non vernis (particulièrement sur les guitares bas de gamme type Squier Affinity), dont beaucoup pensent à tort que c'est juste du bois naturel, mais ce n'est pas le cas car l'érable naturel (brut) deviendrait très rapidement gris s'il n'était pas traité de la sorte.
Sinon, non je ne suis pas fâché, au contraire j'essaye juste d'être utile en communiquant ce que j'ai appris au cours du temps. Comme tout le monde j'ai appris de mes erreurs, mais en aucun cas je prétends détenir quelconque vérité et vous faites bien ce que vous voudrez de ce que je raconte ici.
釘を駆動するための4つの文字列
damorg
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 19:08:20 ]
blajack
Qu'est-ce que vous utiliseriez pour enlever cette cire ? Acétone, essence, thérébentine , ou autre ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 11:29:31 ]
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 12:05:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte