Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 959 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 887 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15041
salut les gars,
Je viens d'acheter une de ces Squier Mustang bullet a vil prix, le gars m'a dit qu'elle etait neuve, qu'il venait de l'achter mais n'avait pas aimé le manche court des Mustang et l'avait revendue aussitot.
Ce qui est vrai la guitare etait neuve y'avait encore les plastique, sauf que le type avait pas revendu cette guitare a cause du diapason plus court, mais surtout pasque il en avait eu marre d'esayer de bricoler cette guitare...

Le corps est parfait, flambant neuf pas une egratinure.

Le manche en revanche, il a poncé les frettes et les a adoucis mais il a fait ça comme un sagouin sans proteger le manche et ya des marqueen diagonale sur la touche du bois...
Pensez vous que je puisse rattrappez ça en passant un coup de laine de fer? ou ya une autre solution que je connais pas?

Ensuite il a voulu remplacez le sillet en plastique par un sillet Tusq sauf qu'il a mis un sillet radius9,5 alors que le manche c'est du 12. je pense meme pas que Tusq fabrique des sillet pour Fender en 12. je sais pas quoi faire, est ce que ça passe du 9,5 sur du 12? est ce que ya moyen de faire que ça passe?

Dernier petit point qui a rien a voir avec l'ancien proprio, c'est la finition du manche, c'est fini avec du vernis transparent telement leger qu'on dirait du bois brut.
Je voulais poncer et mettre de l'huile de tung, mais du coup ça enleve les decals je supose?
Alors que faire poncer juste le manche mais pas la tete? et finir la tete en rajoutant du vernis en spray? mais ets ce qu'il faut que ce soit le meme spray que l'original?

5010142.jpg

Dans le reflet c'est pas ma gueule c'est la tronche de ce sloppy lazzy bastard.

Le gars je lui achete la guitare et je lui demande:
"sans vouloir te vexer, je demande hein, mais tu sais emballer une guitare pas vrai? tu va pas me balancer la guitare dans une boite carton sans rien, et la guitare va se ballader la dedans jusqu'a chez moi"

il me repond: " je suis musicien evidement t'inquiete'

Et le truc qu'il a fait ensuite c'est qu'il a foutu la guitare dans un carton, sans rien, et la guitare c'est balladé dans le carton jusqu'a chez moi.

Et tout chez ce gars me dit que c'est pas pasque c'est un abrutis, mais plus que c'est un gros porc fénéant... son embalage, la facon dont il bossé sur la guitare... un gros porcs fenéant.

Voila c'etait la petite histoire bonus.

Sinon elle son sympa ces Squier bullet mustang, on dirait une guitar en kit qui est pas en kit, une bonne plateforme de mod. Et les version "competition" avec les bande de couleur en diagonale devienne rare... sur Reverb il te les refourgue a plus de 200€.


15042
et vous vous dites surement "oh ce fdp de laforet il exagere avec son histoire du gars qui envoi des guitare dans un simple carton"

5010316.jpg

15043
faut admettre que l'emballage est un peu succinct ... elle a l'air encore en bon état malgrés ce carton foireux ... enfin de loin elle a l'air encore bien j'veux dire

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15044
Citation :
Dernier petit point qui a rien a voir avec l'ancien proprio, c'est la finition du manche, c'est fini avec du vernis transparent tellement leger qu'on dirait du bois brut.

C'est assez courant et c'est un peu la mode: du vernis qui ne ressemble pas à du vernis. Quand il fait chaud ça colle moins à la main et c'est plus agréable au toucher, après c'est une question de goût...
Citation :
Je voulais poncer et mettre de l'huile de tung, mais du coup ça enleve les decals je supose?

Gagné ! :mrg:
Citation :
Alors que faire poncer juste le manche mais pas la tete?

Si tu y tiens absolument c'est ce qu'il faut faire, après tout on ne joue pas sur la tête... ponce tout l'arrière du manche mais laisse la face avant (là où il y a les décalcomanies Fender etc...) tranquille en finition d'origine.
15045
j'ai poncé le manche a l'arrirere, et passé une premiere couche d'huile, bon ça a enlevé le numero de serie mais je supose qu'on s'en fout peu, c'est pas une Les Paul de 1959.

j'ai poncé les fret et la touche avec de la laine de fer et le manche vat beaucoup beaucoup mieux.

j'ai changé le pont qui avait l'air d'etre une merde incroyable, j'avais cet espece de pont gros bloc de feraille en stock, il est parfait, j'ai du percé le corps pour mettre des ferule a l'arriere, l'alignement est pas mal mais ya une ferule j'ai pas du faire le trou asse profond, elle rentre pas a fond, et pour la resortir a present sans abimé la peinture ça va etre chaud.

L'electronique j'ai changé le selecteur, j'ai mis un epiphone, du coup je peu le trouner dans l'autre sans et mon selecteur fait haut et bas our chager de micro au lieu de droite gauche, c'est mieux je trouve.

5011117.jpg
5011120.jpg
5011123.jpg

15046
15047
le radius du manche c'est du 9,5 en fait pas du 1é, je comprend pas pourquoi en ligne ils disent que c'est du 12... ça tombe bien j'ai un sillet Tusq, il est de la bonne taille mais les deux ptite corde son trop haite, il faut le retailler un peu. Jamais fait cette operation encore, on va bien voir mais faut des lime super fine et j'ai pas ça en stock
15048
oui il faut des limes spéciales. A l'arrache tu peux essayer des lames de scie à métaux et finition au papier de verre super fin
Mais dans tous les cas, c'est un très léger mouvement, progressif, et rectiligne orienté vers le trou de la mécanique. une erreur et tu es tout de suite trop bas


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15049
Jolie cette petite Mustang :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15050