Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 421 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15641
merci pour le retour sur le graphite les gars :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

15642
Citation de Max_Onhoff :
Le spray au cuivre, cela fait très longtemps que j'ai croisé ça en carrosserie automobile. En 2000, alors que je préparais mon proto de course automobile, la carrosserie du pote qui m'acceuillait pour mener à bien ce projet se servait abondamment de ces bombes en préparation des tôles sur lesquelles allaient être soudées des "pièces" rapportées (j'entends par ce terme de pièce la même chose qu'en textile, quand on met une "pièce" sur la déchirure ou l'usure d'un tissu). Je suis étonné qu'on puisse dire que ce n'est pas donné; ou alors, les prix ont considérablement augmenté (mais qu'est-ce qui n'a pas augmenté ces 23 dernières années? :oo:)

Par ailleurs, en ce qui concerne les feuilles de cuivre adhésives, il faut penser que les poser les unes sur les autres pour tapisser une cavité, ça n'assure plus la conductivité permanente, vue que l'adhésif interfère et apporte une part d'isolation d'une feuille à l'autre. Le mieux est de les connecter les unes aux autres par tout moyen mécanique (soudure, agraffe, plis d'une feuille à l'autre).


Euh concrètement le prix du cuivre et la dispo c'est devenu vraiment critique ... Je bosse dans le milieu de la connectique auto et ça fait quelques qu'on essai de bosser avec de l'alu :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15643
Et puis je ne parlais pas ici des aérosols de soudage au cuivre à 25 € la bombe environ qui n'ont absolument rien à voir, je parlais de peintures spécifiques utilisées dans l'industrie pour le blindage contre les interférences électro-magnétiques, donc adéquates en ce qui nous concerne ici car ces peintures ont une résistance proche de zéro Ohm par cm (pas du tout le cas des aérosol cuivre de soudage uniquement utilisés pour le transfert thermique et non électrique). Ça existe en aérosol (Cu/Ag à 261 €/HT la bombe de 340g), ou en pot (Ag à 215 €/HT pour 150ml ou encore Cu/Ag à 133 €/HT pour 150ml)... Ça existe aussi avec du nickel mais c'est encore plus cher ! :mrg:

À comparer à la peinture de blindage au graphite qui elle ne coûte que 30 € environ en pot de 150ml.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 18:30:43 ]

15644
Yo! J’ai terminé ma dernière jazzmaster, j’ai rencontré quelques galères avec le manche, planification, frettes de bords, réglage, mais là c’est bon!! Les micros sont sympas mais les Fender 65 sont vraiment faits pour du surf rock…5604935.jpeg
15645

gratte grattounette.....

de la mizic

15646
15647
Citation de sonicsnap :
Ben c'est chouette le surf rock! Bravo El Chupa!

Merci, mais pas que surf rock, après essai sur ampli elle est très bonne aussi en reggae et en punk!
15648
Elle est donc pleine de qualités! :bravo: C'est précieux une gratte capable de faire de jolis skanks en reggae.
15649
Citation de sonicsnap :
Elle est donc pleine de qualités! :bravo: C'est précieux une gratte capable de faire de jolis skanks en reggae.
Ah bah celle-là, pas de problème !!!
15650