Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 668 réponses
- 208 participants
- 1 041 919 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
zorglub28
Le spray au cuivre, cela fait très longtemps que j'ai croisé ça en carrosserie automobile. En 2000, alors que je préparais mon proto de course automobile, la carrosserie du pote qui m'acceuillait pour mener à bien ce projet se servait abondamment de ces bombes en préparation des tôles sur lesquelles allaient être soudées des "pièces" rapportées (j'entends par ce terme de pièce la même chose qu'en textile, quand on met une "pièce" sur la déchirure ou l'usure d'un tissu). Je suis étonné qu'on puisse dire que ce n'est pas donné; ou alors, les prix ont considérablement augmenté (mais qu'est-ce qui n'a pas augmenté ces 23 dernières années? )
Par ailleurs, en ce qui concerne les feuilles de cuivre adhésives, il faut penser que les poser les unes sur les autres pour tapisser une cavité, ça n'assure plus la conductivité permanente, vue que l'adhésif interfère et apporte une part d'isolation d'une feuille à l'autre. Le mieux est de les connecter les unes aux autres par tout moyen mécanique (soudure, agraffe, plis d'une feuille à l'autre).
Euh concrètement le prix du cuivre et la dispo c'est devenu vraiment critique ... Je bosse dans le milieu de la connectique auto et ça fait quelques qu'on essai de bosser avec de l'alu
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
xbassman_K
À comparer à la peinture de blindage au graphite qui elle ne coûte que 30 € environ en pot de 150ml.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 18:30:43 ]
el chupacabre
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
el chupacabre
Ben c'est chouette le surf rock! Bravo El Chupa!
Merci, mais pas que surf rock, après essai sur ampli elle est très bonne aussi en reggae et en punk!
sonicsnap
el chupacabre
Elle est donc pleine de qualités! C'est précieux une gratte capable de faire de jolis skanks en reggae.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte