Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 059 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15671
Pas la plus exaltante, non, mais en revanche elle est primordiale quand on compte réussir une finition. Perso, oui je trouve ça long et pénible, mais quelque part, comme j'y attache une importance particulière, je prends un certain plaisir à le faire correctement, ça prend le temps que ça prend mais ça doit être impeccable car le résultat final en dépend grandement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15672
Citation de xbassman_K :
Pas la plus exaltante, non, mais en revanche elle est primordiale quand on compte réussir une finition. Perso, oui je trouve ça long et pénible, mais quelque part, comme j'y attache une importance particulière, je prends un certain plaisir à le faire correctement, ça prend le temps que ça prend mais ça doit être impeccable car le résultat final en dépend grandement.

On est d’accord… Sans compter le primaire et le dernier ponçage avant peinture…:mrg:
15673
15674
Corps Tele
Vert
Pas craquer :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15675
oh pinaise ... ça irait bien avec le manche de mon kit thomann ça ... ouuuuuuuuuuuh j'ai pas de sous ....

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15676
15677
Oui, mais c’est un tort :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15678
15679
En revanche avec 2,5kg, il est assez lourd pour un corps en aulne. Généralement un corps de Tele en aulne c'est plutôt autour des 2kg. Il est classe en tous cas et pas excessivement cher en plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15680
Planification !!!
5612882.jpeg
5612883.jpeg
5612884.jpeg
5612885.jpeg
5612886.jpeg
5612887.jpeg
On partait de très loin!!! C’est pas parfait mais ça permettra d’attendre un refrettage…:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 18:12:47 ]