Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 980 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15661
Citation de Polaroil :
Salut,
je vais refaire le câblage de mon ES335, changer les potards complètement pourris (une honte) et les condés. Autant je connais des bons sites anglais qui vendent du pré-câblé, autant je ne sais pas où m'adresser en France pour du haut de gamme ou de la qualité ??
Bah faut sortir le fer à souder, se retrousser les manches et le faire soi-même... Les machins pré-câblés c'est bien joli mais c'est surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est (et ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est que c'est enveloppé dans un discours total bullshit genre : potards US - chose qui n'existe plus depuis belle lurette -, condos Pio - qui n'apportent strictement rien en termes de son, etc...). Mais surtout pourquoi payer parfois 80€ pour quelque chose qui revient en gros une quinzaine d'euros de pièces et quelques soudures (au temps passé, en gros 3 minutes).

D'autant que sur une 335, LE truc pénible c'est le démontage/remontage de l'électronique qui demande un peu d'expérience, de doigté et une bonne dose d'astuce. On peut vraiment y passer des heures si on ne sait pas le faire.

Mais qu'est-ce que tu lui reproches à ton électronique d'origine en fait ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15662
C'est vrai que d'installer l'électronique de ce genre de guitare c'est comme de construire un bateau dans une bouteille.. Faut savoir s'y prendre!
15663
Moi après-midi ponçage…5609354.jpeg
15664
Citation de xbassman_K :
Citation de Polaroil :
Salut,
je vais refaire le câblage de mon ES335, changer les potards complètement pourris (une honte) et les condés. Autant je connais des bons sites anglais qui vendent du pré-câblé, autant je ne sais pas où m'adresser en France pour du haut de gamme ou de la qualité ??
Bah faut sortir le fer à souder, se retrousser les manches et le faire soi-même... Les machins pré-câblés c'est bien joli mais c'est surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est (et ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est que c'est enveloppé dans un discours total bullshit genre : potards US - chose qui n'existe plus depuis belle lurette -, condos Pio - qui n'apportent strictement rien en termes de son, etc...). Mais surtout pourquoi payer parfois 80€ pour quelque chose qui revient en gros une quinzaine d'euros de pièces et quelques soudures (au temps passé, en gros 3 minutes).

D'autant que sur une 335, LE truc pénible c'est le démontage/remontage de l'électronique qui demande un peu d'expérience, de doigté et une bonne dose d'astuce. On peut vraiment y passer des heures si on ne sait pas le faire.

Mais qu'est-ce que tu lui reproches à ton électronique d'origine en fait ?


Motard porc, en gros. La bombe à contacts ne suffit plus, j'ai des coupures, un signal tout faible et qui varie avec les vibrations de la caisse.
J'ai déjà sorti la tripaille 2 fois en changeant les micros, c'est pénible mais je sais faire.
Je peux faire également la soudure bien sûr, mais j'aimerais adapter la résistance et les condos spécifiquement aux micros, ça demande un peu de recherche.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15665
Encore du ponçage…5610894.jpeg
5610895.jpeg
5610896.jpeg
15666
L'intérieur des cornes c'est toujours le plus pénible à poncer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15667
Citation de kosmix :
L'intérieur des cornes c'est toujours le plus pénible à poncer.

+ 1 000 000 !!! quelle galère !

gratte grattounette.....

de la mizic

15668
Citation de kosmix :
L'intérieur des cornes c'est toujours le plus pénible à poncer.

C’est pour ça que je vais leurs consacrer un temps spécial « Wahou, je me fais les cornes! »…
15669
stop_it_hellboy.gif

:mdr:
15670
De toutes façons, le ponçage n'est jamais la partie la plus exaltante du travail sur une guitare, non? Enfin, là, El Chupa, tu en vois la fin.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 12:00:56 ]