Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 991 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15781
Citation de sonicsnap :
Citation de damorg :
j'ai mis un potentiomètre push/push, quand je push une fois j'ai la guitare et si je push une 2ème fois j'ai la guitare..

Au moins, tu es sûr d'avoir la guitare!

embaras.giflulz.gif
15782
Citation de xbassman_K :
Perso à ta place j'aurais plutôt mis un 5 positions Strat, comme ça t'aurais pu avoir le mode série pour la Tele en plus.

Edit : je dis ça aussi parce que les push-pull et surtout les push-push, à moins de choisir un composant très cher, ne sont pas très fiables dans le temps. Particulièrement dernièrement j'en ai changé un nombre assez important. Le classique c'est que les push-pull refusent la position haute, et les push-push n'enclenchent plus et restent sur un position. Perso je ne monte plus ces pièces pas fiables (sauf les CTS hors de prix qui eux sont rarement en panne, même les Bourns sont peu fiables...).

Merci du renseignement, quand mon push/push pushera plus.... je changerais le switch
15783
Ça ne m'étonne pas que ce soit fragile, mais c'est dommage car c'est quand même bien pratique le push-push. J'espère que le tien fera quand même de l'usage.
15784
1 tu push 2 çha mouche :-D ok je :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

15785
Jeanseb, les moins de quarante ans ne doivent pas savoir à quoi tu fais allusion!
15786
Citation de sonicsnap :
Jeanseb, les moins de quarante ans ne doivent pas savoir à quoi tu fais allusion!

Sonic, tu as moins de 40 ans????:mrg:
15787
Dans sa tête oui, il a su rester jeune :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15788
Non, non, mon mental a bien l'âge de mes artères!

Citation de el :
Sonic, tu as moins de 40 ans????:mrg:

Qu'est-ce qui peut te laisser penser ça? Je n'étais plus un ado quand cette pub "pousse mousse" du début des années 80 était matraquée à la télé. Je m'en souviens bien, bien qu'après, j'ai arrêté de regarder la télé.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 15:55:12 ]

15789
Citation de sonicsnap :
Après, j'ai arrêté de regarder la télé.


Alors que moi j'ai commencé à me laver les mains :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15790
x
Hors sujet :
Ah oui ! c'est pas hier...
Je pensais que la citation était de Ponce Pilate. Ou du reverend, je ne sais plus...