Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 066 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16111
Et en empêchant une des positions extrêmes ? Style une vis qui bloque ladite position ? Ou boucher la fente du pickguard sur une extrémité ?

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 14:26:24 ]

16112
C'est vrai, pourquoi chercher obligatoirement à condamner la position du milieu? Ce n'est pas le plus simple..

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 15:15:02 ]

16113
Citation de purplebash :
Et en empêchant une des positions extrêmes ? Style une vis qui bloque ladite position ? Ou boucher la fente du pickguard sur une extrémité ?


c'est qu'est ce que je disais dans mon dernier message effectivement :) c'est beaucoup mieux expliqué par toi pour le coup :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16114
Citation de damorg :
Citation de sonicsnap :
Il restera donc deux indents "extérieurs" et deux indents "intérieurs". Mais entre ces deux derniers, n'aura-t-on pas toujours une position centrale (un peu "flottante")?

Oui mais, du moment qu'elle n'est pas câblée ça ne pose aucun problème.


Dans ce cas, laissons une position centrale non cablée et tout ira bien?

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 15:52:04 ]

16115
Un potar de balance, et hop ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

16116
Citation de sonicsnap :
Dans ce cas, laissons une position centrale non cablée et tout ira bien?


J'ai adopté cette devise :

48th-anniversary-of-first-tv-broadcasting-of-les-shadoks-6231897669632000-hp2x.gif




:mdr:

Le switch 5 positions normal ne correspond pas au câblage qu'il me faut,
un 5 positions 4 poles (genre "super switch") pourrait le faire..... mais, c'est trop cher :mdr:

Celui qui me conviendrait c'est celui là

5690145.jpg

pour faire ça :

5690226.jpg



16117
Citation de purplebash :
Un potar de balance, et hop ! :oops2:


Oui, ou un mini switch.... mais même réponse qu'à sonic:clin:
16118
5690292.jpg
Le sujet m’amuse. Comme déjà proposé plus haut je tenterais de rendre la position centrale instable en cherchant à remplir l’espace entre les deux encoches du milieu. Déjà il faudrait pouvoir démonter la plaque métallique (puisqu’il faut travailler au dos de celle-ci). Ensuite la poinçonner risque d’être compliqué, j’essayerais plutôt de remplir l’espace central en faisant un trou de perceuse entre les deux encoches du centre pour y insérer une petite vis dont la tête aurait approximativement la même profondeur que les encoches. Puis j’essayerai de noyer la tête de vis et les deux encoches centrales dans du Sintofer, ou un truc équivalent, pour lisser la bosse unique ainsi constituée.
16119
Mais pourquoi vous vous cassez la tête en vous créant des problèmes à s'arracher les cheveux alors que la vie est déjà suffisamment dure ? :?!:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16120
mais c'est damorg qui a demandé heyyyyyyyyyy hooo. moi ça fait partie de mon métier de me triturer le cerveau pour trouver des solutions techniques a des problèmes qui n'en sont pas :mrg: pi j'aime ça

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28