Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 344 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16101
bah si c'est fait comme ça je dirais oui. après faut surement virer la lame qui fait contact quand tu es en position milieu pour pas que ça grésille.

faut esperer qu'il n'y ai pas que 4 indents pour faire les 3 positions sinon c'est fichu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16102
C'est bizarre ce switch plein de miel :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16103
oh mais si c'est possible ... faut plutot boucher les trous entre les indents qui servent pas du coup le switch s'arrete pas dans ses positions ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16104
Merci pour tes réflexions zorglub:bravo:
16105
zorglub a tout à fait raison, mais il doit être plus compliqué de boucher les trous que d'araser les indents?
16106
ah bah oui c'est clur. toujours plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter :) le problème dans le cas du switch 3 positions c'est qu'on va avoir que 4 Bumps (ou indents comme vous voulez). donc si on vire les deux du milieu le switch ne s'arretera plus dans aucuns position et sera flottant.

ce qui est faisable par contre c'est de prendre un switch 5 positions et de le transformer en 2 positions en virant les deux bumps (ou indents comme vous voulez) du milieu :) et la on se retrouve avec un switch deux positions qui fonctionne :)

bonne journée, c'était jojo le bricolo, en direct d'AF

5689663.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 11:47:23 ]

16107
Il restera donc deux indents "extérieurs" et deux indents "intérieurs". Mais entre ces deux derniers, n'aura-t-on pas toujours une position centrale (un peu "flottante")?
16108
Et connecter les positions 1 & 2 (par exemple) et garder la 3 ? Donc on aura une position simple, la 3 et une « double » la 1-2…. :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

16109
Citation de sonicsnap :
Il restera donc deux indents "extérieurs" et deux indents "intérieurs". Mais entre ces deux derniers, n'aura-t-on pas toujours une position centrale (un peu "flottante")?


mouih effectivement. hmmmmm du coup sur un 3 position il suffirait de bloquer la rotation du selecteur pour qu'il ne bouge qu'entre deux positions, sans toucher aux indents ...

Citation de purplebash :
Et connecter les positions 1 & 2 (par exemple) et garder la 3 ? Donc on aura une position simple, la 3 et une « double » la 1-2…. :noidea:


le monsieur il a demandé mécaniquement d'avoir deux positions, déja que je saigne du nez la pour trouver une soluce :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16110
Citation de zorglub28 :
ah bah oui c'est clur. toujours plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter :) le problème dans le cas du switch 3 positions c'est qu'on va avoir que 4 Bumps (ou indents comme vous voulez). donc si on vire les deux du milieu le switch ne s'arretera plus dans aucuns position et sera flottant.

ce qui est faisable par contre c'est de prendre un switch 5 positions et de le transformer en 2 positions en virant les deux bumps (ou indents comme vous voulez) du milieu :) et la on se retrouve avec un switch deux positions qui fonctionne


+1000, meilleure propositionbravo20.gif

Citation de sonicsnap :
Il restera donc deux indents "extérieurs" et deux indents "intérieurs". Mais entre ces deux derniers, n'aura-t-on pas toujours une position centrale (un peu "flottante")?


Oui mais, du moment qu'elle n'est pas câblée ça ne pose aucun problème. Merci Sonic



Je m'explique du pourquoi, je suis en train d'étudier la possibilité de faire, de A à Z, un module pour ma basse.
Le module que je vais copier est le N°3 chez Shergold :
https://www.shergold.co.uk/modules.html
Sur ce module, il y a un switch 2 positions qui fait Rhythm ou Solo ( normal ou by-pass des potards volume et tone)
Alors à moins que vous ne connaissiez quelqu'un qui en vend un:clin:, je vais retenir les propositions de Zorglub

Citation de purplebash :
Et connecter les positions 1 & 2 (par exemple) et garder la 3 ? Donc on aura une position simple, la 3 et une « double » la 1-2…. :noidea:


Merci purple, mais c'est mécaniquement que ça m'intéresse