Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 743 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16091
16092
Citation de Hit ! :
Merci pour ce lien, Zozor'.




Et que vive la France selon Emma :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ya pas d'quoi. C'est un réflexe que j'ai d'aller sur Emma music pour la quincaill'

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16093
J'ai une question à vous soumettre...
Comment supprimer mécaniquement la position centrale d'un switch genre Telecaster ?
Vous avez 3 heures:mrg:
16094
Pas besoin de 3 heures : c'est pas possible :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16095
16096
Citation de damorg :
J'ai une question à vous soumettre...
Comment supprimer mécaniquement la position centrale d'un switch genre Telecaster ?
Vous avez 3 heures:mrg:


Je dirai... Inventer un switch 2 positions ? :bravo:
Allez hop... :fleche: !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16097
Merci les gars, je suis pas plus avancé...
Sauf,....peut être que,....Streamer...... me donne une idée.
Faut que je vois comment c'est fichu mécaniquement ces bestioles, y'a peut être moyen de moyenner.
Bon déjà, faut que j'en achète 1 parce que les photos sur internet ça m'avance pas beaucoup.
Je reviens poster des photos du "comment j'ai fait"......si j'y arrive:clin:
16098
bah ça doit etre une butée mécanique. suffit de trouver ce qui fait la butée. soit une vis a bille, un truc qui tombe dans un trou ou que ne sais je :D
le problème c'est que généralement c'est tout riveté la dessus, pas facile de le dépiauter pour voir a l'interieur

un bon coup de dremel et on en parle plus :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 18:42:37 ]

16099
Citation de zorglub28 :
bah ça doit etre une butée mécanique. suffit de trouver ce qui fait la butée. soit une vis a bille, un truc qui tombe dans un trou ou que ne sais je :D


C'est toutafé le raisonnement que j'ai eu, merci de m'y inciter
16100
j'ai trouvé ça sur le site stewmac :
La Stratocaster d'origine avait un commutateur à 3 positions (comme une Tele) pour sélectionner l'un des trois micros. Mais au fil du temps, les joueurs ont remarqué un son intéressant lors du passage d'un micro à l'autre. Les guitaristes ont découvert qu'ils pouvaient activer plus d'un micro à la fois pour obtenir les sons "intermédiaires". Pour y parvenir, ils ont dû faire une petite action MacGyver en mettant des allumettes ou du papier pour maintenir l'interrupteur au bon endroit.
https://www.seymourduncan.com/blog/latest-updates/5-way-strat-switch-explained-part-1
Avec la photo qui va bien, du mécanisme :

5-way-FIG-4.webp

Théoriquement, si je supprime le ou les "indents" qui bloquent le switch en position milieu, j'aurais gagné