Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blajack
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15612Posté le 17/02/2023 à 13:31:03
Suite de la transformation. Le placage est sec. Ponçage des bords, surface, dégagement des trous du chevalet, des micros, des potards. En attente du vernis. Renforcement de la teinte avec du café
Bravo pour la LP! Moi j’ai un peu craqué sur une jazzmaster affinity Squier qui m’étonne par tant de qualité ! Bon je dégage le manche pour passer en érable et les micros pour du Fender 65 mais franchement je suis agréablement étonné de la qualité de la bestiole ! Par contre elle n’hésite un bon réglage, la tenue n’était pas excellente niveau accord…
Su-perbe! Et le reste demeure rouge? C'est original, ça!
Oui, le dos et les champs restent rouges. Il y a un vernis translucide du plus bel effet . Manque plus qu'à tailler un pickguard, remonter l'acastillage, et les micros.
Super! Ça ne sera pas la guitare de tout le monde!
C'est le but . Quand tu fabriques une guitare, ou que tu travailles dessus pour la relooker, ou la modifier, c'est pour qu'elle soit différente du modèle du commerce, et la faire selon tes envies.