Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 100 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16131
Citation de sonicsnap :
J'imagine que c'est une opération délicate. Quel radius as-tu choisi pour ce manche, El Chupa?

9,5… Mais on vient de s’apercevoir que j’ai fait un creux, c’est pas méchant mais il y a encore du ponçage en perspective…
16132
16133
Citation de el chupacabre :
Citation de sonicsnap :
J'imagine que c'est une opération délicate. Quel radius as-tu choisi pour ce manche, El Chupa?

9,5… Mais on vient de s’apercevoir que j’ai fait un creux, c’est pas méchant mais il y a encore du ponçage en perspective…

Pendant la mise au radius, de temps en temps, il faut tracer des lignes (au crayon) en travers sur la touche, ça permet de savoir où on en est, et si on est régulier:clin:
16134
oui moi aussi je gribouille sur toute la touche avec un crayon de bois pour surveiller çà.

Entre midi et deux pour moi c'était primaire blanc sur la p'tite strat squier achetée à la toussaint 2022. Dans le courant de la semaine j'attaque le surf green. Faut aussi que je commande le PG tortoise et j'ai bien envie de trouver des micros tex mex pour remplacer.

gratte grattounette.....

de la mizic

16135
16136
Je me lance dans un nouveau truc… Le changement de profil… Bon j’ai acheté ce manche car la touche me plaisait mais le profil était trop gros… En genre de U ou de D mal dégrossi… Je préfère les C… Et en plus il est assez large… Soit, j’ai poncé l’arrière pour réduire la voilure, maintenant il est plus plat, j’ai gagné pas loin d’un demie millimètre sur toute la surface…5699552.jpeg
16137
Citation de el chupacabre :
changement de profil…


Ah ? Tu passes de "en couple" à "célibataire" ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16138
Bah vih mépatoutafé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16139
16140
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
À titre purement contributif : annonce concernant un manche de Squier Aff. à 75€.

Il y a 5 ou 6 ans j’ai payé 80 euros pour une strat affinity et un Fender 15w…