Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 668 réponses
- 208 participants
- 1 041 897 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
damorg
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeanseb85
gratte grattounette.....
Gros Oeil
Avec cette conséquence d’ailleurs : quand une panne électronique est causée par un court-circuit dans une cavité graphite insuffisamment conductrice, on observe des trucs bizarres, genre des pertes d’aiguës ou de volume, mais rien d’aussi franc qu’un son qui se coupe. Le dépannage est moins évident parce que le court-circuit n’est pas une évidence au premier abord.
Enfin, pour ce qui est de blinder les passages de câble etc : à mon avis ça n’a pas vraiment d’importance quand les liaisons qui y passent sont blindées. Quand ils ne le sont pas, tresser les conducteurs entre masse et point chaud semble efficace pour réduire l’influence des parasites.
Tamen pax et amor, oscula.
xbassman_K
Après un truc qu'on a tendance à oublier, c'est que l'adhésif n'est pas éternel, il a une durée de vie. Personnellement on m'a déjà amené des guitares dont l'adhésif s'était fait joyeusement la malle et occasionnait un super foutoir dans les cavités de la guitare... Le graphite est plutôt durable même si j'ai déjà pu observer certaines peintures de mauvaise qualité partir en poussière fine... de graphite. Pas bon non plus.
Mais il existe aujourd'hui le meilleur des 2 mondes ! La peinture au cuivre (ou encore à l'argent), certes c'est pas donné, mais c'est plus facile d'application que l'adhésif (pas donné non plus ceci dit) et tout aussi efficace. J'ai testé pour vous.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 11:46:44 ]
damorg
Et si le test n'est pas concluant, j'opterais pour une autre solution, peut être du cuivre en poudre mélangé avec du verni ou de la peinture.
Max_Onhoff
Par ailleurs, en ce qui concerne les feuilles de cuivre adhésives, il faut penser que les poser les unes sur les autres pour tapisser une cavité, ça n'assure plus la conductivité permanente, vue que l'adhésif interfère et apporte une part d'isolation d'une feuille à l'autre. Le mieux est de les connecter les unes aux autres par tout moyen mécanique (soudure, agraffe, plis d'une feuille à l'autre).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 13:56:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte