Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 306 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16231
16232
Citation de el chupacabre :
Citation de jeanseb85 :
impec ! :bravo:

J’ai fait mieux, j’ai pas voulu la poncer et refaire le primaire, elle se reliquera avec le temps pour laisser transparaître sa couleur rouge d’origine…

marvelous, elle va faire des bonds:bravo:
16233
finalement j'aurais jamais dû m'emmerder à reponcer la squier achetée à la toussaint dernière. juste un égrenage au grain 1000 et direct surfgreen alors. Avec mes 4 couches de vernis en plus ça aurait pu tenir aussi je pense. mais bon maintenant c'est fait..... je vous balance une photo dès que possible.

gratte grattounette.....

de la mizic

16234
16235
Citation :
Je me demande comment on évalue le contenu restant d'un spray?

En le pesant sur une balance quand il est plein, puis en cours de route. Certes il y a le poids de la bombe vide qui fausse un peu mais c'est pas très lourd non plus, si on veut être rigoureux. Essayé et adopté pour les cartouches de "camping gaz" et autres, histoire de ne pas se retrouver à sec en plein milieu de la soupe ou du café loin de la civilisation...
16236
Je n'ai jamais pensé à peser un spray avant de commencer à m'en servir..
16237
Voilà donc oû j'en suis. Reste à cuivrer les cavités et tout remonter apres avoir acheté un Pg tortoise 5734458.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

16238
:bravo:

Avec ta photo, jeanseb, je tilte avoir oublié de demander à Chupa pourquoi il avait mis du papier (apparemment) dans la cavité avant de peindre en rose.

Sur le talon ("neck pocket") je comprends. Mais quelle utilité pour les cavités centrales !?
Est-ce préventif, genre pour éviter d'éventuelles coulures en dehors de celles-ci lors du séchage ?
16239
Citation de Hit ! :
:bravo:

Avec ta photo, jeanseb, je tilte avoir oublié de demander à Chupa pourquoi il avait mis du papier (apparemment) dans la cavité avant de peindre en rose.

Sur le talon ("neck pocket") je comprends. Mais quelle utilité pour les cavités centrales !?
Est-ce préventif, genre pour éviter d'éventuelles coulures en dehors de celles-ci lors du séchage ?

Yo! Bravo Jeanseb!
Hit, j’ai juste car il y avait de la peinture graphite dans les cavités et je ne voulais pas mettre de scotch isolant par flemme…:clin:
16240
Yo! Je ne vous ai pas montré le petit travail de samedi… On a fini les cavités électroniques !!
Et mon radius 9,5 est bon!:bravo2:
5734491.jpeg
5734492.jpeg