Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 392 réponses
- 211 participants
- 1 077 192 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
el chupacabre
Qu'est-ce qu'il y a à rectifier au juste?
La tête de truss était morte, j’ai créé un outil pour la rectifier, c’était pas simple… Les frettes sont à revoir, il y avait plein de coups ( merci la pattemouille…), le vernis était à refaire ( pas encore fait mais d’ici la fin de semaine…). Et la tête a été retaillée… Là je rebouche les anciens trous de mécaniques…
sonicsnap
el chupacabre
Ah quand même! Du coup, heureusement qu'il est beau ce manche, sinon, on pourrait se demander si ça vaut le coup de se lancer dans ces travaux..
Quand tu aimes bosser de tes mains, oui…
sonicsnap
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
el chupacabre
Mais comment trouves-tu le temps !?!??
J’ai un travail avec beaucoup de vacances, et j’ai dressé les gosses…
Et puis, quand tu connais les processus, tu sais mieux gérer ton temps…
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 19:15:22 ]
kosmix
Câblage dégueulasse, un vrai bordel. J'ai l'impression qu'un des 3 micros n'est pas d'origine. Le sélecteur a des faux contacts donc je pense le remplacer. De toutes façons c'est mal fait et il n'y a quasiment aucun blindage.
Quelqu'un aurait un schéma de câblage typique pour stat à me recommander ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
J'ai démonté ma strat Paul (Beuscher).
Câblage dégueulasse, un vrai bordel. J'ai l'impression qu'un des 3 micros n'est pas d'origine. Le sélecteur a des faux contacts donc je pense le remplacer. De toutes façons c'est mal fait et il n'y a quasiment aucun blindage.
Quelqu'un aurait un schéma de câblage typique pour stat à me recommander ?
Tu déconnes ?? Tu fais ton Kosmix ???
Bah j’en ai plein à te proposer… Avec ou sans push-pull?
- < Liste des sujets
- Charte