Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 750 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16001
16002
Pff c'est beaucoup trop compliqué ! :oops2:

Bon courage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16003
Merci de vos encouragements, j'en ai bien besoin:clin:
16004
la on atteint un niveau en plus au niveau diy quand même ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16005
Citation de damorg :
si tu pouvais avoir l’extrême obligeance d'avoir l'amabilité et la grande bonté
de me faire une photo de ton module 5, coté câblage (vue du dessus), et vue coté droit et gauche
ça m'arrangerait

Non Monsieur Damorg, ce n'est pas UNE, ce ne sont pas DEUX, mais ce sont.... des TAS de photos que je vais te fournir. Bon, elles seront ici dans le DIY, mais tout de même en spoiler, sinon la bande passante du site va faire se coucher la production de l'EPR du futur Flamanville :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour mémoire, dans l'hypothèse - pas si improbable, vu la bidouille de ton instrument par son précédent proprio - où les switch auraient aussi été trafiqués, quand on est en position de jeu et que l'on regarde ses pieds, le switch du bas règle le HB bridge sur trois positions, le switch central règle le HB neck sur trois positions, et le switch du haut mixe les deux HB sur trois positions comme le font les mêmes switchs sur Telecaster par exemple.

J'espère que cet exposé exhaustif va t'aider à redonner de l'authenticité à ta basse. 100% fonctionnelle, elle te donnera vraiment toute la polyvalence qu'on peut espérer du génie anglais.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 21:07:27 ]

16006
Ahahah on croirait à une blague tellement c'est compliqué :mrg: :facepalm:

Encore une fois : bonne chance Damorg, ne t'arrache pas trop les cheveux :bravo:

(oh des condensateurs Tropical Fish ! :bravo:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16007
C'est juste que tout est condensé sur une surface extrêmement réduite. Et pour rappel, le Module #5 est le plus complet, avec configuration HB, SC et inversion de phase sur chaque micro dont on règle en plus individuellement volume et tonalité, le tout en isolé ou en mixage des deux dans chaque configuration. Et c'est de l'interchangeable avec d'autres modules offrant d'autres fonctionnalités.

Alors compliqué... bof, pas vraiment!
16008
Merci Max, toutes ces photos, ça va bien m'aider
Bon maintenant, y'apuka
Je vous tiens informés, quand j'aurais fini de recâbler ce 5666893.jpgde module
16009
Il en a fait des dégâts l'ancien propriétaire! Essayer de trafiquer une Shergold, ce n'est pas une bonne idée, visiblement!
16010
Wow ! Incroyable ce circuit. J’adore ce genre de restauration. Le genre dont tu peux être fier quand t’as soudé le dernier brin et que tu branches et que ça marche !

 

釘を駆動するための4つの文字列