Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 392 réponses
- 211 participants
- 1 077 290 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
kosmix
Bon courage
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Max_Onhoff
si tu pouvais avoir l’extrême obligeance d'avoir l'amabilité et la grande bonté
de me faire une photo de ton module 5, coté câblage (vue du dessus), et vue coté droit et gauche
ça m'arrangerait
Non Monsieur Damorg, ce n'est pas UNE, ce ne sont pas DEUX, mais ce sont.... des TAS de photos que je vais te fournir. Bon, elles seront ici dans le DIY, mais tout de même en spoiler, sinon la bande passante du site va faire se coucher la production de l'EPR du futur Flamanville
Après, le tour commence à partir du switch du bas qui, sur ce module est celui qui monite (quand on le regarde depuis la vue du bassiste qui porte sa basse en bandoulière) le micro bridge. Ensuite les photos tournent autour du module jusqu'à un tour complet: MOTEUR!
Voilà pour le 360°.. je le maîtrise moins que Thoman, mais tu vois l'idée.
D'autres photos de détail:
Et justement, sur cette toute dernière, hors de question que je démonte mon sucre (les mini tiges filetées sont coupées et matées pour être solidaires des écrous, si je tourne je les désolidarise du plexiglass du module, et je ne veux pas en altérer la solidité), mais j'ai tout de même le détail des branchements et des codes couleurs vu que j'ai sorti le multimètre pour tester les continuités en fonction des couleurs des câbles et des 8 plots du sucre.
Précision liminaire: Je te donne les numéros de plots tels qu'ils sont figurés côté pins; s'ils ne sont pas reproduits en dessous côté soudures, fies-toi à ce que je t'indique là, à savoir:
PIN 1: Fil bleu sur patte du switch du bas,
PIN 2: Fil mauve sur patte du switch du bas,
PIN 3: Fil vert sur patte du switch du bas,
PIN 4: Fil blanc sur la vis (et donc la masse) du switch du haut (comme le fil noir du plot 8),
PIN 5: Fil jaune sur patte du switch central,
PIN 6: Fil rouge sur patte du switch central,
PIN 7: Fil marron sur patte du switch central,
PIN 8: Fil noir sur la vis (et donc la masse) du switch du haut (comme le fil noir du plot 8)
Voilà! Je crois que tu as l'intégrale des mises en relation du module avec son sucre et ses différents périphériques. Mais si tu veux d'autres clichés de détails, n'hésites pas à me demander, c'est tellement vite fait de démonter l'électronique d'une Shergold par rapport à l'ensemble du reste de la production planétaire
Pour mémoire, dans l'hypothèse - pas si improbable, vu la bidouille de ton instrument par son précédent proprio - où les switch auraient aussi été trafiqués, quand on est en position de jeu et que l'on regarde ses pieds, le switch du bas règle le HB bridge sur trois positions, le switch central règle le HB neck sur trois positions, et le switch du haut mixe les deux HB sur trois positions comme le font les mêmes switchs sur Telecaster par exemple.
J'espère que cet exposé exhaustif va t'aider à redonner de l'authenticité à ta basse. 100% fonctionnelle, elle te donnera vraiment toute la polyvalence qu'on peut espérer du génie anglais.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 21:07:27 ]
kosmix
Encore une fois : bonne chance Damorg, ne t'arrache pas trop les cheveux
(oh des condensateurs Tropical Fish ! )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Alors compliqué... bof, pas vraiment!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
damorg
Bon maintenant, y'apuka
Je vous tiens informés, quand j'aurais fini de recâbler ce de module
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte