Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 610 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
Une double manche (je suis presque sûr que Kosmix y a pensé ) ?
La couleur est très jolie !
Ou une guitare à manche interchangeable
C'est vrai que la couleur est très belle.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Oooh la jolie télé !
Citation de Streamer :Une double manche (je suis presque sûr que Kosmix y a pensé ) ?
La couleur est très jolie !
Ou une guitare à manche interchangeable
C'est vrai que la couleur est très belle.
J’ai testé deux manches, un profil C que j’aime beaucoup et le Squier qui pour moi est en C mais fat… En gros je vais laisser le Squier mais je vais le refretter, le revernir, le désépaissir et lui mettre un joli logo DR Manhattan de Watchmen ( et oui j’adore la BD et les comics…). En gros avec son micro Qpickups version Hot, ça va claquer mais j’ai encore un doute sur le câblage…
Kentan Lenneg
Je me suis offert un petit stage de deux jours chez un luthier.
Voici un petit historique de ce que j'ai vécu.
A titre d'information, je n'ai aucune expérience de lutherie.. La tache la plus complexe que j'avais réalisé c'était changer mes cordes
On est donc parti de ça :
qui ont été fait à la CNC.
Quelques étapes intermédiaires..
Collage de la touche :
Pose des frettes :
Pose des SideDots (ouais, j'ai un peu foiré la 24ème case ):
Vérification de l'alignement du manche (c'est pas moi sur la photo, mais le luthier qui me supervisais !)
( A suivre....)
Honey'S
Perso je pense que faire un égrenage entre chaque passe est contre productif…
Si on applique au pistolet peut être, mais à la bombe ça permet de faciliter la finition finale avec une surface plus lisse quand même...
Rock'n'Roll Is Dead
Kentan Lenneg
Collage du manche
127eme séance de ponçage :
Première teinture puis première huile
Dodo pour la première nuit :
(..à suivre.)
Kentan Lenneg
Blindage et re (re-re-re-re-re ponçage)
Perçage et pose du cordier et Tun-o-matic Gotoh (positionnement par le luthier quand même... s'agit de pas se planter ...)
(..à suivre.)
Mécaniques Gotoh:
(je n'ai pas posé le sillet...)
Kentan Lenneg
Pose des micros P90 (faits mains par CBPickups..)
Etape soudure :
Pose du cache Trussrod
(à suivre .. )
Kentan Lenneg
Résultat final :
Voilà.. Je n'ai certainement pas réalisé toute la guitare. Mais pour une première expérience, se faire accompagné par un pro, c'est carrément top !
Parmi les épic fails, il y a eu le ponçage de la touche.. du coup, le luthier l'a refait entièrement..
Parmi les risques que je n'ai pas voulu prendre, il y a eu les incrustations sur la touche, et tout ce qui était un peu critique pour la justesse de la gratte.
C'était le cadeau de mes 50 balais, et j'en ai bien profité !!
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Perso je pense que faire un égrenage entre chaque passe est contre productif…
Si on applique au pistolet peut être, mais à la bombe ça permet de faciliter la finition finale avec une surface plus lisse quand même...
Peut-être mais tu enlèves autant de matière que tu n’en mets…
- < Liste des sujets
- Charte