Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 492 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16971
16972
Citation de Jæckel :
Très beau manche !
Par contre, il va falloir upgrader le titre du topic : guitares diy et di-par-des-pros-qui-s'ignorent, ou bien ?

Bah je ne veux pas voler le pain de la bouche des luthiers, chacun son taf, moi je fais ça pour moi, m’amuser surtout ou pour les copains… J’ai aucune prétention, j’en suis loin… Après je m’amuse bien, même si le nitro est très mauvais pour la santé et je commence à le sentir…
16973
La petite dernière sortie de chez moi, une strat heavy relic assemblée à partir de pièces neuves. Le manche est un paddle neck en erable flammé torréfié qui vient de chez Thom Marceau, corps ‘60s Strat en aulne (une tannée à reliquer…), micros custom Cecca Guitars, accastillage Fender et Gotoh, sillet Graphteq « vintage », superswitch qui donne des positions pas courantes.

5837175.jpeg
5837176.jpeg
5837177.jpeg
5837178.jpeg
5837179.jpeg
5837180.jpeg
5837181.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

16974
Voilà une guitare originale. Et superbe :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16975
Wahou !!! Je ne suis pas fan du sunburst ni du relic mais là, chapeau bas!!! C’est beau! J’adore la configuration p90! J’ai un corps qui traîne pour un futur projet dans ce style… Ça donne des idées… Bravo!:bravo2:
16976
Tu pourrais nous donner des indications sur le relicage ?? Processus? Produits?:mrg:
16977
C'est marrant une Strato en P90! Le relic semble assez réaliste. Bel assemblage Gros Oeil! :bravo:
16978
Pas spécialement fan du relique mais ta config en P90 je l'aime bien ; j'aurais même vu ça sur une strate noire avec un PG tortoise. :aime: ( serait-ce une envie inavouée de REVEREND ? ) :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

16979
Pas spécialement fan du relique mais ta config en P90 je l'aime bien ; j'aurais même vu ça sur une strate noire avec un PG tortoise. :aime: ( serait-ce une envie inavouée de REVEREND ? ) :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

16980
Chez Reverend (endorsé à l’epoque de HCG Diffusion) j’ai déjà 2 Sensei et une Volcano, et pour avoir essayé plusieurs modèles 390 je valide totalement cette approche.

Et je viens de laisser partir cette heavy relic avec une totale envie d’en faire une pour moi, probablement sans le relicage : ça marche vraiment, mais vraiment bien.

Un inconvénient tout de même sur les strats : si l’accès au truss rod se trouve au talon,il faudra impérativement démonter le manche pour le régler, ou avec un accès depuis le corps démonter le micro manche pour pouvoir accéder au truss rod.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 23:51:11 ]