Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 647 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Pas spécialement fan du relique mais ta config en P90 je l'aime bien ; j'aurais même vu ça sur une strate noire avec un PG tortoise.
Pareil, pas fan du relic (j'avais pas précisé parce que j'étais sûr que quelqu'un le ferait à ma place ) en revanche noire avec un pickguard tortoise je ne suis pas sûr... Surf green !
Un inconvénient tout de même sur les strats : si l’accès au truss rod se trouve au talon,il faudra impérativement démonter le manche pour le régler
Même chose pour ma Jaguar. En revanche ma Strat Paul Beuscher à un accès conventionnel (et pratique) au niveau de la tête.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Surf green !
Les guitares vertes, c'est vraiment la tendance de ce topic, non?
Gros Oeil
Si on la conçoit dès le départ, on peut choisir le trussrod, non ?
Vu les contraintes que j'avais, l'emplacement du truss était une contrainte secondaire.
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
Citation de kosmix :Surf green !
le vert c'est la plus belle couleur, surtout sur les motos :D
le rose c'est parfait sinon !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
le vert c'est la plus belle couleur
Je ne dis d'ailleurs pas le contraire, c'est aussi la couleur que je préfère.
el chupacabre
Si on la conçoit dès le départ, on peut choisir le trussrod, non ?
Oui mais faut faire avec ce qu’on trouve dans le commerce… Exemple : pour ma Bobkat je voulais un truss genre prs avec réglage en bas de manche genre roue, bien plus pratique que le conventionnel… Mais en diapason 24’, ça n’existe pas!
el chupacabre
Citation de kosmix :Surf green !
J’ai une JM en stock qui sera sage green (nouvelle couleur), une autre JM qui sera sûrement océan turquoise, ou peut-être charcoal frost…
sonicsnap
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:40:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte