Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 683 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 647 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16981
Citation de jeanseb85 :
Pas spécialement fan du relique mais ta config en P90 je l'aime bien ; j'aurais même vu ça sur une strate noire avec un PG tortoise. :aime:

Pareil, pas fan du relic (j'avais pas précisé parce que j'étais sûr que quelqu'un le ferait à ma place :mrg:) en revanche noire avec un pickguard tortoise je ne suis pas sûr... Surf green ! :mrg:

Citation de Gros Oeil :
Un inconvénient tout de même sur les strats : si l’accès au truss rod se trouve au talon,il faudra impérativement démonter le manche pour le régler

Même chose pour ma Jaguar. En revanche ma Strat Paul Beuscher à un accès conventionnel (et pratique) au niveau de la tête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16982
Si on la conçoit dès le départ, on peut choisir le trussrod, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16983
Citation de kosmix :
Surf green ! :mrg:

Les guitares vertes, c'est vraiment la tendance de ce topic, non?
16984
Citation de Polaroil :

Vu les contraintes que j'avais, l'emplacement du truss était une contrainte secondaire.

Tamen pax et amor, oscula.

16985
Citation de sonicsnap :
Citation de kosmix :

le vert c'est la plus belle couleur, surtout sur les motos :D

le rose c'est parfait sinon !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16986
Citation :
le vert c'est la plus belle couleur

Je ne dis d'ailleurs pas le contraire, c'est aussi la couleur que je préfère.
16987
Citation de Polaroil :

Oui mais faut faire avec ce qu’on trouve dans le commerce… Exemple : pour ma Bobkat je voulais un truss genre prs avec réglage en bas de manche genre roue, bien plus pratique que le conventionnel… Mais en diapason 24’, ça n’existe pas! :facepalm:
16988
Citation de sonicsnap :
Citation de kosmix :

J’ai une JM en stock qui sera sage green (nouvelle couleur), une autre JM qui sera sûrement océan turquoise, ou peut-être charcoal frost…
16989
Ouééé! Ça va être bien tout ça! "Sage green", c'est un vrai vert, assez champêtre, je veux dire moins bleuté que "seafoam green".. Intéressant!
16990
J'attaque l'apprêt sur le manche, j'espère ne pas m'y reprendre 15 fois comme avec le corps :mdr:

5839851.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:40:06 ]