Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Bon courage pour le vernis, à la deuxième ou troisième couche, tu laisses sécher pendant un journée ou deux et tu égrènes au papier ponçage 1000 et à l’eau. Ça va éliminer les fibres qui se relèvent et les gouttelettes… Et encore deux ou trois couches…
0
Honey'S
5122
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16992Posté le 12/10/2023 à 13:19:29
Oui je mets jamais plus de 3 couches par jours, et j'égrène entre chaques séries.
La je vais appliquer un vernis ambré donc en fonction de la teinte que ça aura, je compléterai avec du vernis transparent, histoire de pouvoir monter les couches sans avoir un manche orange...
0
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
50764
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
16993Posté le 12/10/2023 à 13:35:39
Vous êtes courageux, moi je ne me fais pas autant chier avec toutes ces couches et égrenages successifs !
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
89243
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
16994Posté le 12/10/2023 à 16:20:39
Il faut reconnaître que certains n'ont pas peur de se donner du mal..
Oui je mets jamais plus de 3 couches par jours, et j'égrène entre chaques séries.
La je vais appliquer un vernis ambré donc en fonction de la teinte que ça aura, je compléterai avec du vernis transparent, histoire de pouvoir monter les couches sans avoir un manche orange...
Perso je pense que faire un égrenage entre chaque passe est contre productif…