Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 384 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17031
Citation de el chupacabre :
Il y a aussi une solution radicale, changer de micros pour des doubles…:mrg:


Ba j'ai prévu de monter des wide range sur la JM et ça fonctionne aussi avec ces mousses la :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17032
Citation de Honey'S :
Citation de el chupacabre :
Il y a aussi une solution radicale, changer de micros pour des doubles…:mrg:


Ba j'ai prévu de monter des wide range sur la JM et ça fonctionne aussi avec ces mousses la :oops2:

Quelle bonne idée une jazzblaster! J’adore les Wide range !!!!
17033
Citation de el chupacabre :
Citation de Kentan Lenneg :
@cafewah aux alentours des 1000 euros

Hahahahaha, mon projet lutherie dure depuis plus d’un an et ne me coûte rien, à part le bois et des services… Et mon luthier est très très fort et pédagogue !!! :mrg:


Sur la facture, j'ai plus de bois et pièces détachées que de frais de stage !

Et pour les micros... j'ai déjà une ribambelle de humbuckers chez moi, et zéro P90. Et franchement ça sonne !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17034
17035
Yo! Le travail du matin! Passage de la cavité en humbucker et agrandissement du passage vibrato sur la Bob! J’ai percé en 12 les inserts pour une JM (et agrandissement cavités micros pour mettre tout ce qu’on veut!) et une strat… J’ai des chevalets Mascis, en gros ce sont des TOM mais radius 9,5! Merci à mon ami luthier! :D::boire:5842676.jpeg
5842677.jpeg
5842678.jpeg
17036
17037
C'est surtout le manche qui flashe ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17038
Ça, entre le manche et la déco, elle pète bien cette guitare. Par contre, à bien la regarder, je ne suis pas fan de la plaque noire..
17039
Citation de sonicsnap :
Ça, entre le manche et la déco, elle pète bien cette guitare. Par contre, à bien la regarder, je ne suis pas fan de la plaque noire..

J’avais que ça sous la main pour le PG… Et puis je voulais de la simplicité… Par contre je vais rajouter une tonalité et mettre un sh6… une gratte de keupon !
17040
J’ai pas perdu mon après-midi… Et voici une Harley Benton revue par un copain dont j’ai refait la peinture en tv yellow toujours pour le même copain…:mrg:5843336.jpeg
5843337.jpeg
5843338.jpeg
5843339.jpeg
5843340.jpeg
5843341.jpeg
5843342.jpeg
5843343.jpeg