Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 652 réponses
- 208 participants
- 1 040 503 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
cafewah
(... suite et fin de la "Volox SV" de Kentan)
Résultat final :
Voilà.. Je n'ai certainement pas réalisé toute la guitare. Mais pour une première expérience, se faire accompagné par un pro, c'est carrément top !
Parmi les épic fails, il y a eu le ponçage de la touche.. du coup, le luthier l'a refait entièrement..
Parmi les risques que je n'ai pas voulu prendre, il y a eu les incrustations sur la touche, et tout ce qui était un peu critique pour la justesse de la gratte.
C'était le cadeau de mes 50 balais, et j'en ai bien profité !!
sympa le reportage photo, et super gratte, c'est toujours valorisant de faire soi-même !
si c'est pas indiscret le budget (matos+stage) monte à combien ?
sonicsnap
Mais ils sont posés sur deux bandes de mousse compacte qui servent de ressorts...
C'est futé, mais il faut souhaiter que la mousse reste souple dans le temps.
C'est quoi au fait le beau bois du corps? On dirait du frêne..
Comment avez vous procédé pour faire cette teinture très légère?
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 15:06:56 ]
Honey'S
Citation de Kentan Lenneg :Mais ils sont posés sur deux bandes de mousse compacte qui servent de ressorts...
C'est futé, mais il faut souhaiter que la mousse reste souple dans le temps.
C'est assez classique comme truc, Fender vend ses micros vintages avec ces mousses la..
Rock'n'Roll Is Dead
Kentan Lenneg
@sonicsnap
Bin un chiffon, de la teinture rouge... Et du ponçage
Pour le bois, c'est du frêne pour le corps et le manche. Et de l'ormeau pour la touche.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 16:09:14 ]
sonicsnap
el chupacabre
@cafewah aux alentours des 1000 euros
Hahahahaha, mon projet lutherie dure depuis plus d’un an et ne me coûte rien, à part le bois et des services… Et mon luthier est très très fort et pédagogue !!!
kosmix
C'est assez classique comme truc, Fender vend ses micros vintages avec ces mousses la..
Absolument, ce système est présent sur ma Jaguar, Precision Bass et Bass VI. Aucun problème, mais il faut nuancer : en effet en vieillissant la mousse durcit, ce n'est pas un problème en soi sauf si on veut remonter les micros plus près des cordes. Dans ce cas on dévisse et il ne se passe rien, le micro ne remonte pas. Solution : changer les mousses pour des neuves ou mettre des ressorts dans les vis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Citation de Honey'S :C'est assez classique comme truc, Fender vend ses micros vintages avec ces mousses la..
Absolument, ce système est présent sur ma Jaguar, Precision Bass et Bass VI. Aucun problème, mais il faut nuancer : en effet en vieillissant la mousse durcit, ce n'est pas un problème en soi sauf si on veut remonter les micros plus près des cordes. Dans ce cas on dévisse et il ne se passe rien, le micro ne remonte pas. Solution : changer les mousses pour des neuves ou mettre des ressorts dans les vis.
Il y a aussi une solution radicale, changer de micros pour des doubles…
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 18:12:45 ]
kosmix
Il y a aussi une solution radicale, changer de micros pour des doubles…
Au bûcher !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte