Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 026 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 283 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17131
Bah les Gretsch étant à la base des guitares à manches collés (d'ailleurs je ne pense pas que Gretsch ait fabriqué de guitare autrement), tu vas chercher longtemps...
Y'aurait bien les fabricants de kits, qui fabriquent des kits de guitares à manche collés mais s'agissant de modèles Gretsch, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça, la plupart du temps ce sont plutôt des répliques Gibson.
Après ça peut se faire fabriquer par un luthier voire un ébéniste (ces artisans savent travailler sur plan). Il est même possible que ce ne soit pas aussi cher qu'on puisse l'imaginer.

Mais tu veux mettre quel genre de manche dessus du coup ?

Une solution serait aussi d'acheter le modèle Electromatic et d'en faire retoucher le manche par un luthier afin qu'il te convienne.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 10:17:20 ]

17132
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Sonic's => Vu; merci :clin:

XbmK => Que de riches (r)enseignements tu nous fais partager !
Sans déprécier aucunement tous les autres intervenants de ce topic, c'est un plaisir sans cesse renouvelé celui que d'avoir à te lire.




- - - - - - -
En dehors de ceci, j'ai une Question.

Sans que ce soit du tout une priorité, -et quitte à me faire moquer ici encore par notre stakhanoviste de copain Chupa :bravo:- je commence à survoler une recherche en vue de trouver un corps Gretsh like.

Typiquement, G6131T, G6131MY : Malcolm Young.
(Ah que 3.150 €, comme même ! :facepalm: ).
Ma main n'ayant pas son meilleur souvenir après passage -furtif- sur manche d'Electromatic G5222 EMTC (490 €), je me mets en quête d'un corps similaire.
(En vue d'y -faire- adapter ultérieurement un manche me convenant).


Mais c'est vainement que chez Northwest, Warmoth, Guitarbuild, France Guitare, Musikraft, Allparts, MJT Relics, Luthimate, Guitar’n’blues ou encore Egsolidbody mes recherches naufragent.

Peut-être ai-je mal cherché (d'autant qu'il est 2 ou 3 de ces sites que, lassé, je n'ai pas encore parcourus).


En résumé : disposeriez-vous d'une piste fiable pour trouver un corps "like" G6131T, G6131MY G5222 EMTC ?



Un plan? Peut-être… Non je ne vais pas me moquer… Je peux te donner le lien de mon pote qui fabrique des gabarits… Ensuite tu commandes le bois au Portugal… Ou tu modifie un corps qui s’en approche…
17133
Yo! Une mémère quitte le nid! 3 ans que je galère dessus pour un pote… Ça y est! Finie! Elle va enfin rencontrer son propriétaire demain!:mdr:5855844.jpeg
5855845.jpeg
5855846.jpeg
5855847.jpeg
5855848.jpeg
5855849.jpeg
17134
Elle est mignonne comme tout :bravo:
Ca, c'est fait, plus que 372 projets en cours ! :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17135
17136
Super supersonic:bravo:
17137
:8O: tu l'envoies sans les micros ?

gratte grattounette.....

de la mizic

17138
Citation de jeanseb85 :
:8O: tu l'envoies sans les micros ?
Citation de jeanseb85 :
:8O: tu l'envoies sans les micros ?

Non je la transmets en mains propres… Le copain a les micros…
17139
- Je vous remercie vivement de vos pertinentes remarques concernant la Gretsch, xbassman_K et el chupacabre.
17140
Citation de el chupacabre :
Citation de jeanseb85 :
:8O: tu l'envoies sans les micros ?
Citation de jeanseb85 :
:8O: tu l'envoies sans les micros ?

Non je la transmets en mains propres… Le copain a les micros…


Elle est très chouette cette gratte :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28