Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 325 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17431
Non le miens va dans les deux sens la, apres c'est un mastery, c'est peut etre pas foutu pareil...

La taille de mon sillet était bonne jusqu'à ce que j'essaie de l'abaisser. Poncer un radius sans guide c'est chaud.. du coup j'y suis allé trop fort sur les bords et c'est pas très beau, j'ai bien envie d'en racheter un et recommencer avec un genre de cale en radius 9.5...

5906253.jpg

C'est gênant niveau son si les bords ne sont pas en contact ?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:40:32 ]

17432
Idem pour le chevalet d’une JM Squier, haut et bas…

... AF ON, NO Audio out...

17433
Citation de Honey'S :
Non le miens va dans les deux sens la, apres c'est un mastery, c'est peut etre pas foutu pareil...

La taille de mon sillet était bonne jusqu'à ce que j'essaie de l'abaisser. Poncer un radius sans guide c'est chaud.. du coup j'y suis allé trop fort sur les bords et c'est pas très beau, j'ai bien envie d'en racheter un et recommencer avec un genre de cale en radius 9.5...

5906253.jpg

C'est gênant niveau son si les bords ne sont pas en contact ?


si je dis pas de bétises, plus ton sillet est en contact avec le manche plus y'a de vibrations des cordes transmises au manche. moi je dirais que ça peut etre embêtant vu que c'est un objet qui transmet le son. mais je me gourre peut etre, les essperts es lutherie t'en diront plus que moi ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17434
Il doit y avoir 1mm de chaque coté qui n'est pas posé quoi, tout le reste est à plat donc je sais pas...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17435
Citation de Honey'S :
Il doit y avoir 1mm de chaque coté qui n'est pas posé quoi, tout le reste est à plat donc je sais pas...

La gorge du sillet est au radius ou elle est plate?
17436
Au radius justement, c'est ca qui complique. Il me faudrait une espèce de cale de touche mais avec un radius inversé...

Je pourrais tenter de récupérer les coté en creusant au milieu pour recrée la bonne forme, sauf que le sillet est pile ajusté la, si je descends encore il sera trop bas..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 08:31:10 ]

17437
Ça ne risque pas de casser avec la pression des deux Mi ?

... AF ON, NO Audio out...

17438
Non pas à ce point quand même... En fait ca fait comme ca, c'est juste les bords que j'ai un peu trop rabotés.

5906547.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17439
Pour poncer au radius, tu poses le papier de verre sur la touche.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17440
Citation de Honey'S :
Au radius justement, c'est ca qui complique. Il me faudrait une espèce de cale de touche mais avec un radius inversé...

Je pourrais tenter de récupérer les coté en creusant au milieu pour recrée la bonne forme, sauf que le sillet est pile ajusté la, si je descends encore il sera trop bas..

La cale ? C’est le radius de ton manche… En gros tu mets du papier à poncer posé juste sur la première case de ton manche et tu ponces ton sillet, il va prendre la forme de ton radius… Tout simplement…:clin:
Merci au pote qui m’a donné de conseil… C’est cafewha…

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 09:40:18 ]