Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 786 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18011
Le souci c'est que ça se propage!

J'ai commencé par m'inquiéter à la 25 ème pédale DIY, après c'était au 4 ème amplis à lampe et la ca à atteint les guitares mais ça va, j'ai juste fait basse et la JM :surpris:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 00:09:10 ]

18012
Je trouve que c'est quand même une assez belle maladie! Je ne m'inquiète pas trop pour ceux qui savent faire quelque chose de leurs dix doigts et qui aiment ça..
18013
la satisfaction de le faire soi même est vraiment un truc sympa quand même. a une époque c'était notre devise avec mon père ... mécanique auto, construction ... on en a bricolé des bagnoles (changement de moteurs, joint de culasse, courroie de distrib) la j'ai moins de courage, même si j'ai une dalle en béton dans le garage (mais c'est triché, rien ne vaut la terre battue ou le calcaire). on a construit ma maison, j'ai soudé moi même mon chassis de sim racing ... bref ... par contre la peinture minutieuse j'y arrive pas ... :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18014
On ne peut pas savoir / aimer tout faire.. Ce que tu as su faire est déjà plus que notable!
18015
Citation de Honey'S :
Le souci c'est que ça se propage!

J'ai commencé par m'inquiéter à la 25 ème pédale DIY, après c'était au 4 ème amplis à lampe et la ca à atteint les guitares mais ça va, j'ai juste fait basse et la JM :surpris:

Les pédales diy ou les amplis, j’ai pas encore fait, mais déjà réparé… Par contre les grattes…:facepalm:
18016
Citation de zorglub28 :
par contre la peinture minutieuse j'y arrive pas ... :mrg:

Je comprends. Mes premières peintures ont été des catastrophes intégrales :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18017
La JM m'a coûté près de 600 euros en peinture et vernis depuis que j'ai attaqué en juin dernier...

Heureusement j'ai finis par réussir ce que je voulais, mais à un moment j'y croyais plus... J'ai une belle collection de bombes vides dans le garage :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 14:45:55 ]

18018
Ah oui, quand même! 600 €! Ça plus le travail, tu l'auras méritée cette guitare! :clin:
18019
Le paradoxe !!!
5971008.jpg
18020
Oui, mais le plaisir d'avoir fait soi-même, ça compte.. Et ça fait progresser pour d'autres fois.