Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 531 réponses
  • 203 participants
  • 971 532 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18021
Je ne dis pas le contraire mais des fois j'ai plus que l'impression que ça coûte un bras et que si j'avais su ... Mais ça fait rien je continue, ça va pas tarder à arriver d'ailleurs pendant que l'autre sèche dans le grenier.
18022
..tu vas entamer la suivante? Alors hauts les cœurs! C'est du travail tout à ton honneur!
18023
Citation de pibale :
Je ne dis pas le contraire mais des fois j'ai plus que l'impression que ça coûte un bras et que si j'avais su ... Mais ça fait rien je continue, ça va pas tarder à arriver d'ailleurs pendant que l'autre sèche dans le grenier.

Faut être patient, chiner et puis ça coûte moins cher… Mon dernier assemblage m’a coûté moins de 150 euros…
18024
Citation de pibale :
Je ne dis pas le contraire mais des fois j'ai plus que l'impression que ça coûte un bras et que si j'avais su ... Mais ça fait rien je continue, ça va pas tarder à arriver d'ailleurs pendant que l'autre sèche dans le grenier.


Je me suis fait un fichier ou j'ai noté le coût de tout ce que j'ai payé (et ce que j'ai pas encore payé, c'est à dire les micros...) ba pour ce prix la j'ai une JM Fender us :facepalm: Mais c’était pas le but.

5971237.jpg

x
Hors sujet :

Quand je fais des amplis c'est le même délire, y a que les pédales qui sont économique en fait, entre 30 et 60 euros en général en fonction de ce que c'est. (Je trace et grave mes PCB moi meme)

5971236.jpg

5971265.jpg

5971266.jpg



5971231.jpg

5971238.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 22:00:53 ]

18025
A oui là ! Perso j'ai fait un bac F2 (électronique) de l'époque, (c'est à dire il y a longtemps) mais quand je vois ça : Respect ! Belles réalisations ! L'éléctro c'est plus mon truc mais je n'ai pas encore tâté du micro ...
18026
ah oui faut admettre que c'est du bel ouvrage !!! je suis loin d'etre aussi minutieux en électronique ... j'ai bien peur d'etre une quiche dans tout ce qui est minutieux en fait ...

bon bah pour le prix de la JM effectivement t'as pas mis des pièces peu onéreuses ... mais on a qu'une vie bordel !!! donc si les finances arrivent a suivre j'ai envie de dire merde quoi :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 07:02:01 ]

18027
La fuzz !!! :aime: :bave: la tête d'ampli !!!! :bave: :fou: :amblance: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

18028
Honey'S > Je pense que ce que te coûtent les instruments et le matériel que tu réalises est à la hauteur de leur qualité!
18029
Merci :bravo:

Effectivement, ca peut être coûteux et chiant à faire, mais une fois terminé, ça bouge plus et ca à une utilité... C'est à prendre sur le long terme.

Citation de zorglub28 :
bon bah pour le prix de la JM effectivement t'as pas mis des pièces peu onéreuses ... mais on a qu'une vie bordel !!! donc si les finances arrivent a suivre j'ai envie de dire merde quoi :mdr:


Oui, et au moins ça me dissuade d'en refaire une deuxième d'une autre couleur juste pour le plaisir :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

18030
Voila ce que j'attendais que vais-je bien pouvoir en faire ?
5971808.jpg