Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 556 réponses
  • 203 participants
  • 974 940 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18041
C'est bien de fabriquer soi-même ce genre d'instrument qu'on ne trouve pas dans toutes les boutiques! :bravo:
18042
+1.


- - - - - - -
Au regard de vos somptueuses et parfois diaboliques réalisations, je mesure l'insignifiance de la question que je me/vous pose ci après.

Puis-je coller sans problème des bandelettes de Gaffer sur les capots des micros actifs de ma basse ?


J'aimerais rompre son apparence entièrement noire au moyen de deux bouts découpés.

Et en clair, passer de ça :

5972462.jpg

... à ça :

5972466.jpg


(Et, éventuellement à ça) :




=> Pouvez-vous me confirmer que, les micros se résumant à des aimants, le fait de coller ces bandes n'influera aucunement sur la qualité du son ?

Grand bravo d'abord pour vos montages; puis merci de suite !


18043
Tu fais des concerts sur les chantiers de BTP ?:clin::mrg:

pas de problème pour le magnétisme, donc pas de problème de son
18044
Je n'y vois pas non plus de problème de magnétisme, tu pourrais peut être tenter la peinture, à la longue le scotch ça risque de faire sale.
18045
C'est du micro basse impédance qu'il y sur ta basse ?
Je demande parce qu'il y a souvent une confusion entre "micros actifs" - donc basse impédance -, et électronique active qui la plupart du temps utilise des micros passifs qu'on vient péamplifier, c'est deux choses clairement différentes.

Mais si ce sont de vrais micros actifs, alors oui coller du scotch dessus pourrait avoir une incidence, pas tant dans le son mais plutôt mécaniquement, en effet les micros basse impédance ont besoin d'être réglés assez proche des cordes pour fonctionner correctement, et rajouter une épaisseur pourrait éventuellement gêner.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 14:53:45 ]

18046
Et le scotch sur la case du manche, je ne suis pas sûr que ce soit "top"..
18047
(Oui, c'est vrai : sur la touche c'est pas folichon :mrg:)...

Merci à tous !

XbmK => Il s'agit d'une RockBass by Warwick * achetée d'occase, les micros sont les MEC qui, sauf erreur, équipent toute la gamme en configuration "JB" (et de la famille "Corvette", me semble-t-il).

Je peine à trouver des infos fiables, y compris chez Warwick eux-mêmes (site quasi-préhistorique et images format "timbre-post !").

* Ce n'est pas celle de mes images.
18048
Les MECs ont des critiques très mitigées. Certaines disent que les micros ne sont pas terribles mais que l'électronique est bien, d'autres disent l'inverse.

N'ayant eu que la Fortress Flashback avec des micros de la marque, j'ai du mal à donner un avis, surtout que ça fait un bail que je ne l'ai plus.
J'ai eu une Thumb plus récemment, mais l'électronique et les micros n'étaient pas d'origine.

Il me semble avoir vu passer pas mal de Warwick avec des micros remplacés par des Bartolini ou des EMG. Les micros au format JB sont légion, ce n'est pas le choix qui manque. On trouve du bon pour pas très cher. EMG et DiMarzio en ont proposé en rouge pendant un moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 16:58:47 ]

18049
Si c'est ça c'est passif et pas de chance même pas de changement de capot c'est moulé.
5972964.jpg
18050
Citation de linn134 :
Les MECs ont des critiques très mitigées. Certaines disent que les micros ne sont pas terribles mais que l'électronique est bien, d'autres disent l'inverse.
(...)
Les micros au format JB sont légion, ce n'est pas le choix qui manque. On trouve du bon pour pas très cher. EMG et DiMarzio en ont proposé en rouge pendant un moment.


Salut Linn;

Effectivement, j'ai lu sur des forums de bassistes et passim des avis allant à la fois en ce sens et dans l'inverse...

Merci de ton intervention -suis allé lire également ton avis fort détaillé sur la Fortress- ainsi qu'à pibale, de nouveau, pour la sienne.


D'autres photos.
(De la mienne cette fois; au cas où elle édifierait davantage encore XbmK, profitant du passage de ma nana aux loooongs ongles et de son APN) :

5972984.jpg


ED./ Cordier-chevalet et mic :

5973001.jpg





[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 18:52:49 ]