Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 617 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17911
Citation de Honey'S :
:bravo: Quand on peut rendre service! C'est propre!

Finalement elles sont pas mal mes piscines, à deux trois éclats de vernis près qui se verront pas.... Et ça fera moins lourd :tourne:

Un coup de peinture au graphite pour dissimuler tout ça et ni vu ni connu.

5960057.jpg

Perso j’aurais laissé les petites oreilles, enfin les décoches pour un futur changement pour des micros JM…
17912
Citation de Honey'S :
Finalement elles sont pas mal mes piscines

Ah ouais, ça baigne !!:bravo:
17913
Citation :
Perso j’aurais laissé les petites oreilles, enfin les décoches pour un futur changement pour des micros JM…


J'avais pas la place justement, j'avais besoin de leurs emplacements (partiellement)!

Mais ces oreilles ne sont qu'un détail de découpe un peu chiadé, certaines n'en n'ont même pas... Ce qui empêche ou complique la pose de micros JM maintenant c'est surtout la profondeur, 25mm au lieu de 10mm...

En vert ce sont les découpes du pickguard et en rouge les nouvelles cavités. On voit bien que rien n'est vraiment logique par rapport à l'origine, j'ai réagencé.

5960144.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17914
Bien joué, c'est propre ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17915
17916
Bravo les gars vous avez tout défoncé :bravo:

Et super bien défoncé :bravo: :bravo:

Vous êtes les rois de la défonce ! :bravo: :bravo: :bravo:

Oui bon j'arrête :facepalm:

Franchement j'avais peur pour ton vernis Honey, mais t'as assuré :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17917
Merci :bravo2:

Oui pareil... mais j'ai mis du scotch de peinture pour protéger les zones alentours et le gabarit était lui même fixé avec du double face sur ce scotch... j'ai fait pareil avec le corps de l'autre coté pour pas qu'il glisse sur le carton. Avec la fraise neuve bien aiguisée, ça ne pouvait que bien se passer. Et en effet, mon idée de base de faire ça à main levée sans gabarit ni rien c’était du gros délire... Parce que quand la fraise n'est pas guidée, elle a tendance à se faire son chemin toute seule, et ça peut être violent niveau retour de force...

Avec la petite peinture c'est incognito, j’espère juste que je me suis pas planté dans mes tracés de pickguard...

5960565.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17918
Citation de Honey'S :
Merci :bravo2:

Oui pareil... mais j'ai mis du scotch de peinture pour protéger les zones alentours et le gabarit était lui même fixé avec du double face sur ce scotch... j'ai fait pareil avec le corps de l'autre coté pour pas qu'il glisse sur le carton. Avec la fraise neuve bien aiguisée, ça ne pouvait que bien se passer. Et en effet, mon idée de base de faire ça à main levée sans gabarit ni rien c’était du gros délire... Parce que quand la fraise n'est pas guidée, elle a tendance à se faire son chemin toute seule, et ça peut être violent niveau retour de force...

Avec la petite peinture c'est incognito, j’espère juste que je me suis pas planté dans mes tracés de pickguard...

5960565.jpg

Au pire, comme je l’ai déjà dit, j’ai un copain qui fait des PGs sur mesures…
17919
En fait je le fait découper par une boîte en Bretagne, à partir de mes tracés fait sous inkscape (basés sur le scan du corps). A priori tout est calé nickel depuis le temps que je suis dessus, mais une erreur est toujours possible...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17920
Citation de Honey'S :
En fait je le fait découper par une boîte en Bretagne, à partir de mes tracés fait sous inkscape (basés sur le scan du corps). A priori tout est calé nickel depuis le temps que je suis dessus, mais une erreur est toujours possible...

Et tu paies combien ?