Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 531 réponses
  • 203 participants
  • 971 518 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18131
Oui c'est pour ça que je disais qu'a ce prix la c'est plus rentable en série (c’était pas le bon terme, je parlais surtout d'en faire une activité régulière en s'approvisionnant en gros, et pas juste de dépanner des gens de temps en temps)

Rock'n'Roll Is Dead

 

18132
Citation de Honey'S :
Et toi, tu serais prêt à les faire pour combien? :mrg:

Justement, ça se budgette…
18133
Déjà, l'idée de proposer des formes offset ça change du tout venant que son les Tele / Strat / LP-like.

Est-ce que tu as d'autres pistes qui pourraient t'aider à faire encore plus la différence ? Des bois locaux ? Des options particulières ?

Si tu as la possibilité de mettre un petit peu de ta "patte" ça peut faire une grosse différence : talon arrondi, défonces adaptables, position du jack, etc.

Parce que le gars qui veut un corps 100% conforme à Fender, il va peut-être avoir tendance à le commander sur Stratosphere, Warmoth, AllParts,... donc tu ne vas probablement pas avoir les maniaques de l'authenticité. Et c'est probablement un avantage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18134
D'ailleurs en parlant de bois, un corps en 2 pièces c'est vraiment mieux qu'en 3 (ou 4)?

Parait que 3 avec la pièce centrale inversée, c’est mieux pour l’équilibre quand le bois va bouger.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 15:21:54 ]

18135
Un bois local, je trouverai ça totalement cohérent. Ensuite, c'est un loisir ou un métier ? Tes frais aussi, ça va participer au prix que tu pourras demander.
Question achat, je ne me fierais pas aux avis des anciens ici présents...
Avec tout le respect, tout ça !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 16:51:00 ]

18136
Citation de Honey'S :
D'ailleurs en parlant de bois, un corps en 2 pièces c'est vraiment mieux qu'en 3 (ou 4)?

Parait que 3 avec la pièce centrale inversée, c’est mieux pour l’équilibre quand le bois va bouger.

Pour moi le nombre de pièces ne fait aucune différence. Ça fait largement partie des légendes urbaines ça.

Ça fait une différence lorsqu'on y applique un finish transparent si les pièces sont mal "matchées", c'est donc uniquement esthétique. Mécaniquement je ne vois pas de différence, en tout cas je n'en ai jamais constaté. Le bois des corps ne bouge pas au point de créer un déséquilibre notable, car si ça bouge c'est micro métrique, donc tout à fait négligeable. La seule chose que j'ai vue une seule et unique fois était un corps de de JM japonaise en tilleul qui avait commencé à se fendre le long d'une jointure, et pour cause, son proprio dans un excès d'enthousiasme l'avait balancé en l'air lors d'un concert... Mais l'avait raté à l'atterrissage :facepalm:... Une réparation ne valait pas la peine car et la finition et le bois avaient salement morflé dans le choc, changer le corps a été la solution la plus simple et la plus économique. Du coup il s'est retrouvé avec un corps de JM de la même couleur Made in Mexico commandé chez Fender...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18137
Je rejoint Xbassman sur le fait que esthétique est primordiale quand c'est vernis, après le nombre de pièces et les bois restent un faible pourcentage du son par rapport aux micros et au jeu du type qui s'en sert !
pour répondre à Linn : Il y existe des gabarits d'une précision de montre suisse notamment chez Stewart MC Mickey pour strat ou autres.
L'idée de Chupa c'est pour une commande groupée ? Ça n'a rien d'idiot si c'est ça.
18138
Citation de pibale :
.
L'idée de Chupa c'est pour une commande groupée ? Ça n'a rien d'idiot si c'est ça.


Bah on en sait rien ... Il balance un pavé dans la mare et après il dit juste merci en finissant ses phrases par des points de suspension ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18139
Citation de zorglub28 :
Citation de pibale :
.
L'idée de Chupa c'est pour une commande groupée ? Ça n'a rien d'idiot si c'est ça.


Bah on en sait rien ... Il balance un pavé dans la mare et après il dit juste merci en finissant ses phrases par des points de suspension ... :oops2:

Relis mes messages, je mets toujours des points de suspension pour ponctuer mes phrases… Sinon c’était une idée de faire une ou quelques uns pour rentabiliser le propre corps Meteora que je vais me faire avec la complicité d’un pote… C’est tout…
18140
...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?