Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 694 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
Quand elle sera terminée j'ai intérêt d'en faire bon usage parceque depuis le temps que ça dure...
c'est pareil pour la dernière strat que j'ai récemment finie. Acheté le 1er novembre 2022. Poncée presque aussitôt. Début des travaux de peinture mars ou avril 2023. Blindage cuivre fin d'automne me semble etc.... câblage micros vendredi 29 décembre. Donc moi aussi c'est pour çà que j'arrête un peu avec le DIY.
gratte grattounette.....
el chupacabre
Citation de Honey'S :
Quand elle sera terminée j'ai intérêt d'en faire bon usage parceque depuis le temps que ça dure...
c'est pareil pour la dernière strat que j'ai récemment finie. Acheté le 1er novembre 2022. Poncée presque aussitôt. Début des travaux de peinture mars ou avril 2023. Blindage cuivre fin d'automne me semble etc.... câblage micros vendredi 29 décembre. Donc moi aussi c'est pour çà que j'arrête un peu avec le DIY.
Bah moi, mon esquire est terminée, j’ai monté le condo qui manquait et franchement ce mode Eldred est vraiment bien! Mais pour pinailler, j’ai un petit souci de frettage que je pense pouvoir résoudre, si c’est n’est pas le cas , ça sera refrettage…
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 08:08:59 ]
sonicsnap
cafewah
Bah moi, mon esquire est terminée, j’ai monté le condo qui manquait et franchement ce mode Eldred est vraiment bien! Mais pour pinailler, j’ai un petit souci de frettage que je pense pouvoir résoudre, si c’est n’est pas le cas , ça sera refrettage…
j'ai peut-être cet outils pour t'aider
el chupacabre
Citation de el chupacabre :
j'ai peut-être cet outils pour t'aider
Joli outil mais c’est pas ça le problème… On en parle ce soir…
sonicsnap
el chupacabre
J'espère que tu vas pouvoir éviter le refrettage général..
Pas faux, mais j’ai encore une solution… Et puis elle est bien à jouer, c’est juste que j’ai une frette qui rebique un peu et le mi aigu a tendance à venir dessous…
damorg
c’est juste que j’ai une frette qui rebique un peu et le mi aigu a tendance à venir dessous…
Polaroil
J'ai un suspect, c'est la connection à ce switch 3 positions, un peu différent des toggle switch habituels :
Pour commander mes 2 humbuckers (config type Gibson très simple), J'ai suivi ce schéma, auquel il manquait je suppose le raccordement à la masse. j'ai donc en complément relié le corps du switch (au niveau des gravures) à la masse.
Ce schéma vous paraît correct ? Une idée sur la cause éventuelle ? Merci !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
damorg
Si soudée, risque de surchauffe, contrôle les continuités sur les différentes positions. Si tout fonctionne, c'est pas le switch
- < Liste des sujets
- Charte