Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 557 réponses
  • 203 participants
  • 975 105 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18091
Citation de zorglub28 :
quitte a mettre des bandes autant en ajouter une foultitude ... parce que la ça fait pas assez. donc soit A qui est sympa, soit une variante A+B+C+D+E avec des bandes dans tous les sens.


Allonzy et yeah, yeah, yeah....j'imagine bien une Warwick EVH Striped:facepalm::clin:
18092
Citation de linn134 :
Une piste potentielle : les adhésifs utilisés pour le "covering". Si ça tient sur les bagnoles, ça devrait tenir sur une basse.

Sinon, il existe des films qui prennent forme avec un sèche cheveux. Ça se commande en ligne. J'avais vu des pubs pour ça il y a un moment, justement pour l'utilisation sur des guitares.


Les adhésifs pour le covering ça tient effectivement très bien. Par contre faut chauffer au décapeur pour que ça tienne mieux. Et pareil pour enlever. Il paraît que ça abime pas le vernis des bagnoles en plus.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18093
Citation de damorg :
Citation de zorglub28 :
quitte a mettre des bandes autant en ajouter une foultitude ... parce que la ça fait pas assez. donc soit A qui est sympa, soit une variante A+B+C+D+E avec des bandes dans tous les sens.


Allonzy et yeah, yeah, yeah....j'imagine bien une Warwick EVH Striped:facepalm::clin:


Bah oui pourquoi pas ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18094
Mouais.. L'esthétique de la guitare de Van Halen reste discutable, amha..
18095
Perso j'ai toujours trouvé ses guitares horribles. Comme son style au sens général en fait (fringues, musique, jeu de scène...) désolé pour les fans, qu'ils se consolent avec un max de bandes adhésives sur leurs guitares :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18096
18097
J'ai fait du custom aujourd'hui moi aussi mais je sais pas si j'ai bien fait au final... J'ai peint les capots en blanc avec le reste de peinture qu'il me restait du corps.

Ça reste esthétique, mais ca lui donne un air presque trop gentil :lol:

5975627.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

18098
Boâf! A coups de doigts ou de médiator, la peinture blanche finira vite par s'en aller, non?
18099
:mdr:Capots en blanc ... Ça ne me choque pas. par contre j'avais bien envie de tenté ça :
5975647.jpg
Pas avec les défonces de cette façon et avec un simple vibrato ...:8O: Et thinline en plus. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 17:17:46 ]

18100
J'ai oublié tête reverse et manche pas conventionnel sur une télé...