Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 895 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19041
Citation de Honey'S :
C'est plutôt le rebouchage des trous qui est bien fait! :mrg:

Ah ah !! j'avais pas vu :mrg:
Ben c'était tellement bien rebouché, qu'il m'a fallu un peu de temps pour les retrouver :facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19042
19043
Mais pourquoi s'embêter à les boucher pour la peinture ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19044
Je saisi pas bien non plus!

Rock'n'Roll Is Dead

19045
A propos de boucher les trous, pour de l'acajou et consort, vous auriez pas une recette pour un Fondur à pas cher...

J'ai utilisé des sardines à l'huile comme bouche-port, mais ça marche qu'à Marseille:facepalm::mrg:
En vrai, pour le bouche pore, j'ai allongé à l'eau un mastic "pate à bois" couleur merisier (y'avait pas acajou), ça fonctionne bien.
Faut pas trop d'eau, pour obtenir un liquide épais que j'ai appliqué au pinceau
et après séchage, faut poncer au 120 pour enlever le surplus, et passer au 240 pour fignoler.
Là, je vais teinter, après me faudrait passer un Fondur, mais je veux pas trop investir pour 1 seul manche...
Alors, si quelqu'un connait une feinte pour ce faire....
19046
Magnifique Gojats ! Petite SuperStrat ambiance Californienne, couleur parfaite, bravo.

Quels micros ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19047
Citation de kosmix :
Mais pourquoi s'embêter à les boucher pour la peinture ?

C'est des inserts, et d'expérience je sais qu'il ne vaut mieux pas les remplir de vernis/peinture et autres substance. Sinon les vis, ben elles ne rentrent plus.

A force de passer des couches, poncer, décaper et repasser encore d'autres couches, poncer à l'eau...etc j'ai presque bouché le trou du potar , qui fait quand même 9mm de diamètre !!!

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19048
:bravo: Gojats!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19049
Citation de damorg :
J'ai utilisé des sardines à l'huile comme bouche-port, mais ça marche qu'à Marseille:facepalm::mrg:
:ptdr: :ptdr:

Citation de Polaroil :
Magnifique Gojats ! Petite SuperStrat ambiance Californienne, couleur parfaite, bravo.
Quels micros ?

Thanks !! 2 Di-marzio 36th anniversary PAF DP103/DP223
C'est pas trop puissant, plus dans le Vintage niveau son. Ils manquent un peu de brillance par rapport à ce que je recherchait, mais ils ont un joli grain velouté. Et plus de patate qu'une strato, en solo !!:humm:

...Merci à tous :bravo2:

19050
Pimp my bass VI, avant

6060387.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.