Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 328 réponses
  • 201 participants
  • 963 197 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19181
Je pensais à un petit micro classique, logé à l'intérieur du corps.
Le piezo rend un son sec assez éloigné du son réel.
Une guitare creuse en alu c'est assez rare, ça mérite d'en extraire un maximum l'identité particulière.
Je dis ça pour valoriser encore plus ton travail, ça n'est pas du tout une critique. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19182
Citation :
Pour faire une captation, faudrait un piezo,

ou alors carrément un micro placé devant comme pour enregistrer une folk non électrifiée ;-) ça pourrait sûrement être pas mal. A essayer..... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

19183
C'est vrai qu'on a jamais vu qu'on capte le son d'une guitare acoustique en mettant un micro dedans.

Enfin entre tous les sons variés en électrique et le fait qu'elle puisse être utilisée en acoustique, cette guitare doit être un monstre de possibilités! C'est très alléchant tout ça!
19184
6087608.png

Ce n'est pas vraiment du jamais vu, LR Baggs a même un kit exprès pour ça. Mais ça n'est pas aussi fréquent que le piézo + micro devant la rosace.
Sur une guitare en alu, qui sort des sentiers battus, c'est intéressant de pousser le concept jusqu'au bout. :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19185
Mettre un sm57 directement dans la caisse de résonance ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19186
19187
J'avais remarqué que dans les yamaha apx il y avait ce genre de petit micro.

gratte grattounette.....

de la mizic

19188
Connaissant un peu le sérieux de Yamaha, s'ils le font c'est que ça donne un résultat valable.

Évidemment ça n'est pas la technique la plus habituelle pour capter une guitare. Mais justement, sortir des habitudes est une bonne chose. Soit pour valider que la méthode classique est indiscutablement la meilleure, soit pour progresser.

Vous imaginez sinon qu'en 2024 on en soit encore à repiquer des vieux amplis à lampes avec des micros hors de prix ? Tout ça pour avoir un son distordu en plus. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19189
Perso j'ai ça sur une folk Dreadnought
70248_1.jpg

C'est un micro magnétique, ET un statique qui prend l'intérieur de la caisse. Le soucis est que ça larsen très vite, donc à utiliser avec parcimonie !!! C'est fort dommage car la combinaison des 2 bien équilibrée, donne un résultat très chouette.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19190
Citation :
Le soucis est que ça larsen très vite, donc à utiliser avec parcimonie !!!


Ah bah voilà, c'est pour ça.
T'en a pas trouvé un qui s'utilise plutôt avec une guitare ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.