Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 449 réponses
  • 203 participants
  • 968 511 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19281
Là je suis chaud! J’attaque la peinture d’une Epiphone transformée en melody maker pour mon pote JM, et là defrettage de la bronco! Des nouvelles frettes Wide jumbo seront plus adaptées à un gros tirant … Et puis elles étaient toutes foireuses et puis j’ai envie de refaire le vernis intégralement !6103450.jpeg
6103451.jpeg
6103452.jpeg
6103453.jpeg
19282
Quelle énergie ! :bravo:
Sur les photos de ton premier post (ce que tu as fait cette nuit), je trouve les touches très jolies.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19283
19284
Punaise, ça c'est de la pince à défretter, tu fais une frette entière sans reprises:bravo:
19285
Bon j’en suis à ma 3e bière, mon pote punk est là…
6103573.jpeg
Bon je vais faire ma deuxième couche de peinture !
19286
Citation de damorg :
Vue comme ça, on dirait que tu as percé la table pour faire passer le câble qui est entre le sélecteur et le potentiomètrevil-luntte.gif



Bah !...
T'en as bien par ici qui perdent leur molaire en bossant :

































19287
El Chupa > C'est quoi le principe des curieuses "rallonges" qu'on voit sur la paire de tenailles noires (première photo)?
19288
Citation de sonicsnap :
El Chupa > C'est quoi le principe des curieuses "rallonges" qu'on voit sur la paire de tenailles noires (première photo)?

C’est rien, juste les protections du manche qui se barre…:mrg:
19289
Oula il va y avoir un problème pour monter les cordes sur ce manche non?

Citation de Hit ! :
Bah !...
T'en as bien par ici qui perdent leur molaire en bossant :

6103588.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

19290
Citation de Honey'S :
Oula il va y avoir un problème pour monter les cordes sur ce manche non?

6103588.jpg


Non, non ... on le voit ici en situation :

6105676.jpg