Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 902 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Je n'ai pas souvent changé de guitare. Toutefois, je suis passé d'une Les Paul à une Stratocaster et le diapason n'est sûrement pas le même. Qu'à cela ne tienne, je suis toujours resté en 10-46. Bon, de passer de LP à Strato, c'est un tel changement de sensations que j'ai dû mettre la différence de dureté des cordes sur le dos de ce dépaysement.
Quant aux marques de cordes, hormis au tout début où j'ai tâtonné un peu, je suis resté toute ma vie sur Ernie Ball. Donc, je n'ai pas pu constater les différences de tension entre les différentes marques.
Mais ça m'intéresse d'apprendre tout ça, même sur le tard. Donc merci!
[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 14:37:33 ]
Desmodue
Elemmir
Mais ça m'intéresse d'apprendre tout ça, même sur le tard. Donc merci!
Pareil! Merci à tous pour vos connaissances
zorglub28
- chevy les paul, diapason 24.75, Accordage Drop C, cordes d'addario 12-60
- Lag Strato, Diapason 25.5, Accordage 1/2 ton en dessous (ou Drop C# des fois), cordes DR-String 10-56 (jeff healey)
- Ibanez, Diapason 25.5, Accordage Drop C#, cordes DR-String 10-56 (jeff healey)
- XP 7 cordes, diapason 27, Accordage ADADGAD, Cordes d'addario 10-46 + 52 pour le mi + 68 pour le La
- Zorglonde, Diapason 25.5, Accordage Drop B, Cordes Skull string en acier inox 12-62 (jeu drop B)
- Family Caster, Diapason 25.5, Accordage Standard ou drop D, D'addario 10-52
- FAzley Hot rod, Diapason 25.5, Accordage Drop A#, Cordes Elixir Nanoweb 12-68
- Harley benton 8 cordes multiscale, Diapason 25.5-27, la je sais plus ... j'avais fais un jeu custom chez Skull string mais c'est ptet du 9-80 ou 86 ...
- Rockwood, diapason 25.5, Accordage Standard ou drop D, D'addario 10-52
avec ça je me retrouve avec une tension que j'apprécie sur chacune de mes grattes
grace a ce site, j'ai trouvé une tension de cordes correspondant au 10-52 que j'étais habitué a utilisé
http://vinic.free.fr/strings/
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 21:07:21 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
La petite Télé Thinline doit être en medium light, à cause de son ancien propriétaire. Mais je l'aime bien comme ça.
Étrangement je préfère les tirants légers sur basse et les tirants plus forts sur guitare. Je trouve que ça se mixe mieux. Ce qui est probablement psychologique.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
zorglub28
pour les rythmiques de bourrin et les morceaux que je reprend ça passe très bien. et comme je joue assez rarement de la gratte j'ai pas de soucis musculaires ou autre.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Gros Oeil
Pour relier ça au sujet qui nous préoccupe ici (la lutherie), il faut par contre savoir prendre en compte ce qu'induit le choix du tirant par rapport au type de jeu que l'on a, et faire aussi... Avec la physique ! Action / Tension / Compensation de l'intonation / Creux "idéal" du manche sont tous reliés entre eux et s'influencent mutuellement, les réglages idéaux "possibles" vont en dépendre
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte