Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 967 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19821
Citation de kosmix :
Attention aux oreilles quand-même, au-dessus de 90dB ça devient dangereux :clin:


Oui et non : si tu veux calmer un ampli de niveau fort, tu peux mettre un HP à faible rendement. Tu peux aussi associer un ampli de faible puissance avec un HP à fort rendement pour le booster.
Ça fonctionne aussi en hi-fi.
19822
Mais le signal n'est pas dégradé quand tu mets un HP de faible rendement ?
Je demande ça parce que j'ai un ampli 100W (à lampes) et l'idée de réfreiner sa puissance sonore me plaît bien. Alors pourquoi pas avec un HP comme tu le décris ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19823
Citation de Jæckel :
Mais le signal n'est pas dégradé quand tu mets un HP de faible rendement ?
Je demande ça parce que j'ai un ampli 100W (à lampes) et l'idée de réfreiner sa puissance sonore me plaît bien. Alors pourquoi pas avec un HP comme tu le décris ?

Sinon un atténuateur de puissance…
19824
Pas dégradé mais différent, le HP va résister un peu plus, et sortir une réponse en fréquences différente.

Avec 100w lampes, tu peux bouger n’importe quel HP!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 07:15:48 ]

19825
Epatante cette couleur, El Chupa. :bravo: On pourra avoir une photo de la guitare remontée et prête à l'emploi pour être encore plus édifiés? :clin:
19826
Pas de problème, mais avant je dois vernir mon manche Warmoth… D’ailleurs, sondage : je fais un vernis transparent ou ambré ???? Ou un mixte des deux…
19827

... Bah... Fais pour le mieux.
... Une fois mixé avec le bien, on verrait enfin lequel des deux triomphe.









Blague à part : pour moi, ce serait : transparent.

19828
Citation de el chupacabre :
Ou un mixte des deux…


Je verrais bien un amber burst, ambré sur les cotés et nature ou transparent au milieu
avec un joli matching headstock tangerine
Citation de Led Zep :
Tangerine, tangerine
Living reflection from a dream...guitar...:aime:

"Qui peut le bien peut le mieux" et versa vice:clin:

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 13:02:37 ]

19829
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
Ou un mixte des deux…


Je verrais bien un amber burst, ambré sur les cotés et nature ou transparent au milieu
avec un joli matching headstock tangerine
Citation de Led Zep :
Tangerine, tangerine
Living reflection from a dream...guitar...:aime:

"Qui peut le bien peut le mieux" et versa vice:clin:

On est d’accord pour le tangerine sur la tête mais j’ai tout utilisé… Je vais peut-être en recommander…
19830
Je dirai plutôt un vernis transparent aussi (et hâte de la voir une fois finie)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein