Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 985 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19701
tous, à mon avis c'est évident. mais il faudra un certain temps je pense. Quand je vois que j'ai mis un peu plus d'un an pour refaire la strat en surf green (entre le ponçage, la peinture, la découpe du PG, le blindage des cavités et l'installation des micros) :tourne: il était temps pour moi d'arrêter la lutherie.

En plus maintenant avec 7 électriques je suis comblé et n'ai plus envie de rien d'autre. Il ne me reste plus qu'à me sortir les doigts du cul et en jouer un peu de temps en temps, parce que là...... on est dans une période où elles prennent tranquillement la poussière. la honte pour moi

gratte grattounette.....

de la mizic

19702
Sept guitares électriques, c'est respectable en effet. Puissent-elles te tendre les bras pour être jouées!
19703
Citation :
Bon ben, à la punk, la coulure!


Citation :
on s'en fout de la coulure. l'important c'est la couleur :-P


Enfin... ça dépend de l'endroit.
Il est des fois où le lieu est l'ennemi du lien.
19704
Citation de sonicsnap :
Et sur ces dix projets, combien vont arriver au bout? :clin:

Bah les 12!:mrg:
19705
Citation de sonicsnap :
Sept guitares électriques, c'est respectable en effet. Puissent-elles te tendre les bras pour être jouées!

J’ai arrêté de compter à 50…
19706
Je crois que ça se termine… J’ai rattrapé les coulures et j’ai retrouvé un don de bombe silver sparkle en rangeant… Une nouvelle couche et c’est la fête… La question qui reste : vernis ou pas???6171735.jpeg
6171736.jpeg
19707
Comme ce n'est pas moi qui fais le travail, je serais partisan d'un vernissage.
19708
Citation de sonicsnap :
Comme ce n'est pas moi qui fais le travail, je serais partisan d'un vernissage.

Ouais pas faux… En plus j’ai encore le manche à vernir…

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 11:33:38 ]

19709
:idee2:

Et si tu vernissais une ou deux défonces, histoire de pouvoir alors comparer le rendu devant une lampe ?
19710
Je soupçonne qu'El Chupa a suffisamment de métier pour avoir une idée de ce que ça va rendre une fois verni..