Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 201 réponses
- 211 participants
- 1 064 543 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Et le pickguard ???? Quelle couleur ???
Pas de pickguard, juste la control plate
un truc comme ça :
Pas fan…
babaorum
Je songe à changer mon Neck de mon kit Tele, car je crois qu'en voulant régler les frettes , j'ai en fait tout ruiné et elle frise encore ... Quels manches sont de bonne qualité et surtout compatible à 100% avec le kit harley benton vous avez des liens ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
kosmix
Il me semble que les manches HB sont droits au niveau du talon (les Fender sont arrondis). Déjà fait bien attention à ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gojats
Godin réparée
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
kosmix
sonicsnap
gojats
J'avais mon idée de départ sur le process . Après avoir discuté, début juillet, avec un luthier Belge en vacances dans le Sud-Ouest, il m'a dit : Parfait vas-y ! juste fais le... comme ça !!
(J'ai shooté toute les étapes, si ça branche quelqu'un !!)
J'ai teinté et tenté un p'tit dégradé (Ouais bof... ) et Huilé pour la finition.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on voit plus la jonction (d'origine) de la tête, que mon collage
En attendant elle est sauvée, pour la troisième fois !!! elle revient de loin celle-ci
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
kosmix
Honey'S
Cette jazzmaster/jag/tele me rappelle l’époque ou je postais mes aventures avec ma JM dorée, qui fut terminée pendant plusieurs mois, avant que je me motive à reprendre le vernis pour le rendre plus lisse, en utilisant cette fois une cale à poncer.
Résultat j'ai ruiné la peinture et je m’apprête bientôt à repeindre et revernir le corps intégralement
Dans le projet je vais aussi reprendre la tête pour noyer le decal sous le vernis. Je me dis que quitte à foirer ca aussi, autant que ca se fasse en meme temps que le reste
A l'origine cette tache était un TOUT PETIT éclaircissement que j'ai tenté de reteinter localement
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte