Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 201 réponses
  • 211 participants
  • 1 064 543 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19841
19842
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
Et le pickguard ???? Quelle couleur ???

Pas de pickguard, juste la control plate:clin:

un truc comme ça :
197c73_5642d0e6d3664b0a9ae2306476c98f76~mv2.jpg

Pas fan…
19843
Hello les gars, ça fait un bail !!!
Je songe à changer mon Neck de mon kit Tele, car je crois qu'en voulant régler les frettes , j'ai en fait tout ruiné et elle frise encore ... Quels manches sont de bonne qualité et surtout compatible à 100% avec le kit harley benton vous avez des liens ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19844
Salut Baba :bravo:

Il me semble que les manches HB sont droits au niveau du talon (les Fender sont arrondis). Déjà fait bien attention à ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19845
Et voilààà...!
Godin réparée :bave: 6211658.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19846
Beau travail, on voit à peine là où c'était cassé :bravo:

19847
19848
Yep thanks :bravo:
J'avais mon idée de départ sur le process . Après avoir discuté, début juillet, avec un luthier Belge en vacances dans le Sud-Ouest, il m'a dit : Parfait vas-y ! juste fais le... comme ça !!
(J'ai shooté toute les étapes, si ça branche quelqu'un !!)
J'ai teinté et tenté un p'tit dégradé (Ouais bof... ) et Huilé pour la finition.

Ce qui est rigolo, c'est qu'on voit plus la jonction (d'origine) de la tête, que mon collage :mdr:

En attendant elle est sauvée, pour la troisième fois !!! elle revient de loin celle-ci :ange:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19849
Si t'étais plus soigneux aussi :oops2:

19850
A tiens moi aussi ça faisait longtemps! :coucou:

Cette jazzmaster/jag/tele me rappelle l’époque ou je postais mes aventures avec ma JM dorée, qui fut terminée pendant plusieurs mois, avant que je me motive à reprendre le vernis pour le rendre plus lisse, en utilisant cette fois une cale à poncer.

Résultat j'ai ruiné la peinture et je m’apprête bientôt à repeindre et revernir le corps intégralement :shootme:
Dans le projet je vais aussi reprendre la tête pour noyer le decal sous le vernis. Je me dis que quitte à foirer ca aussi, autant que ca se fasse en meme temps que le reste :oops2:

6212139.jpg

A l'origine cette tache était un TOUT PETIT éclaircissement que j'ai tenté de reteinter localement :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead