Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 288 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20341
Citation de Honey'S :
Je viens de finir le ponçage de l'appret sur la mienne moi, j'appréhende un peu de commencer la peinture après toutes ces conneries :surpris:

6255255.jpg

Citation de damorg :
Ah oui, tant que je vous tiens... quand vous dites "1 couche", c'est combien de passes ?

Tout dépend l’épaisseur des tes passes!
Moi perso ce que je considère comme une couche c'est, une fine passe à l’horizontal et une fine passe à la verticale. Avec un max de 3 couches par jour (comme le vernis quoi).

Moi une couche avec trois passes ( côte, plus horizontal et vertical) toutes les 45 minutes en fonction de la température, aujourd’hui pour moi temps parfait, 20 degrés et soleil…
20342
JM de Honey'S, contre JM d'El Chupa! Ça va être intéressant à suivre, ça! :bravo:
20343
Merci de vos réponses les DIYeurs, je vais faire une synthèse de tout ça...pense.gif
20344
Pour mes 2 "grosses" couches (chaque couche couvre intégralement) je fais toujours ça quand la température est plutôt chaude, sinon effectivement il y a des coulures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20345
Citation de el chupacabre :

C’est bien le dartford… Bien agiter 3 minutes à la bonne température, et puis couches fines. Faut pas se presser et il faut éviter de chercher à tout couvrir en une fois… Si défauts un coup de Nikco… et puis roule ma poule…

Les bombes sont blanches ou chromé? Moi les 3 dernières que j'ai eu dans les mains étaient inutilisables, ça balançait pas le nuage fin habituel mais des espèces de mini gouttes et un bruit de pshhhrrrrshhrrrrr au lieu d'un pssshhhhhhh propre.... Pourtant j'ai pas fait différemment qu'à l'époque où leurs bombes étaient blanches... Ça m'a fait passer au pistolet, à la limite c'est pas plus mal.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 16:54:15 ]

20346
Citation de Honey'S :
Citation de el chupacabre :

C’est bien le dartford… Bien agiter 3 minutes à la bonne température, et puis couches fines. Faut pas se presser et il faut éviter de chercher à tout couvrir en une fois… Si défauts un coup de Nikco… et puis roule ma poule…
20347

La qualité des bombes chez dartford n’est pas constante, ma bombe océan turquoise s’est percée !!!
20348
A quel niveau ?

Rock'n'Roll Is Dead

20349
Citation de Honey'S :
A quel niveau ?

À tous les niveaux, gouttelettes, vernis qui repasse, bombe qui craque ou plus assez de pression… Bon cela n’arrive pas tous le temps mais dans 10% des cas…
20350