Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 968 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19831
Il semble que dans l'ensemble on soit tous partants pour un vernis transparent. Moi aussi. Et c'est sûr que la tête assortie serait un gros plus. J'espère que tu vas pouvoir récupérer de la peinture..

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 13:53:38 ]

19832
x
Hors sujet :
Citation :
la tête assortie serait un gros plus


... oui, ou lui coller la tête d'ampli de Dame Gojats prêtée lors d'une séance champêtre...

Sur du tangerine, ça tiendrait presque du dream.
Et d'façon, 3 potards et un vu-mètre pour régler 6 cordes, c'est ampli amplement suffisant.
19833
19834
Alors moi rien que pour vous embêter je vais dire que je préfèrerais un vernis ambré :oops2:

En tous cas j'exige qu'il soit réalisé au tampon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19835
Citation de kosmix :
Alors moi rien que pour vous embêter je vais dire que je préfèrerais un vernis ambré :oops2:

En tous cas j'exige qu'il soit réalisé au tampon :mrg:

J’ai déjà fait 13 couches en transparent à l’arrière du manche il y a 3 ans… Ça peut se faire…
19836
Et le pickguard ???? Quelle couleur ???
19837
19838
Citation de el chupacabre :
Et le pickguard ???? Quelle couleur ???


Pas de pickguard, juste la control plate:clin:

un truc comme ça :
197c73_5642d0e6d3664b0a9ae2306476c98f76~mv2.jpg
19839
Là, je trouve que ça se prête plus à ne pas avoir de pickguard car le bois est bien visible. Mais pour une peinture unie comme celle d'El Chupa, je ne sais pas..
19840
Ah oui, je trouve l'idée de damorg très bonne !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein