Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 041 055 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Toute la contenance était accrochée au fond du pot... Je l'avais pourtant secoué dans tout les sens, mais j'ai pas tester de gratter au fond
Le plus con c'est que maintenant que j'ai utilisé environ 120ml de "clair" ce qui reste dans le pot ne peux plus me donner le bon gold top, et surtout ne me permettra plus de faire un raccord correct si jamais je dois racheter un pot pour compléter...
Cette gratte est maudite
Rock'n'Roll Is Dead
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Honey'S
J'ai passé commande d'un nouveau pot et d'une bombe de vernis supplémentaire (direct chez nitorlack en espagne). Si quelqu'un veut un gold top légèrement plus foncé pour pas cher!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 20:09:17 ]
el chupacabre
Citation de Jæckel :Pour le Paisley, t'as une technique pour les motifs madras ? Avec un sticker ? Ou du papier ?
Pour en avoir vu une authentique vintage chez music point, la technique « vintage correct » c’est d’utiliser un papier peint paisley. (Spoiler : ça a tendance à se décoller en devenant vintage)
M’en fous! Suis punk! Alors ce sera la méthode punk la correcte!
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 20:14:23 ]
el chupacabre
xHors sujet :C'est bien connu dans ce fil : l'honeY's est l'ennemi du chupa.
- Je blague sans doute mais ce serait bigrement intéressant de vous voir bosser ensemble
Moi je veux bien mais il y a un point sur lequel je ne discuterai pas : je ferai les peintures…
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 20:36:06 ]
kosmix
Cette gratte est maudite
Définitivement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Moi je veux bien mais il y a un point sur lequel je ne discuterai pas : je ferai les peintures…
Oh mais mes peintures sont nickel quand je suis pas emmerdé avec des problèmes techniques!
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Citation de Honey'S :Cette gratte est maudite
Définitivement.
Tu veux savoir à quel point?
La gratte est fixée à un étau, avec un espèce de tasseau vissé dans l'emplacement du manche, à l'atelier de mon boulot (un collège, donc c'est les vacances la).
Hier soir j'y vais pour chercher un truc, et la je vois qu'elle est de traviole dans l’étau, elle a été bougée. Je regarde de plus prés, et la je vois qu'il y a des traces d'impacts dessous (mon apprêt était terminé et poncé hein ), et en faisant le tour de la gratte je me rend compte qu'il y a des traces d'huile bizarres partout...
En gros quelqu'un s'est pointé la bas, hier ou ce weekend, a desserré l’étau, sans en avoir rien à secoué de ce qu'il y avait de fixé dessus, a laissé la gratte ou elle était (une fois le cul sur le carrelage elle tombera pas plus bas hein, roule ma poule), a badigeonné un truc de WD40 ou je sais pas quoi (en en foutant par terre et sur la gratte) et s'est barré après avoir resserré le tasseau dans l’étau pour faire genre....
Je peux m'estimer heureux, parce que ça aurait pu arriver une fois la gratte peinte et en attente de vernis... La c'est que l’apprêt.
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Citation de kosmix :Citation de Honey'S :Cette gratte est maudite
Définitivement.
Tu veux savoir à quel point?
La gratte est fixée à un étau, avec un espèce de tasseau vissé dans l'emplacement du manche, à l'atelier de mon boulot (un collège, donc c'est les vacances la).
Hier soir j'y vais pour chercher un truc, et la je vois qu'elle est de traviole dans l’étau, elle a été bougée. Je regarde de plus prés, et la je vois qu'il y a des traces d'impacts dessous (mon apprêt était terminé et poncé hein ), et en faisant le tour de la gratte je me rend compte qu'il y a des traces d'huile bizarres partout...
En gros quelqu'un s'est pointé la bas, hier ou ce weekend, a desserré l’étau, sans en avoir rien à secoué de ce qu'il y avait de fixé dessus, a laissé la gratte ou elle était (une fois le cul sur le carrelage elle tombera pas plus bas hein, roule ma poule), a badigeonné un truc de WD40 ou je sais pas quoi (en en foutant par terre et sur la gratte) et s'est barré après avoir resserré le tasseau dans l’étau pour faire genre....
Je peux m'estimer heureux, parce que ça aurait pu arriver une fois la gratte peinte et en attente de vernis... La c'est que l’apprêt.
Ah !!! La poisse!!!!!!
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte