Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
J'ai un vieux cordier/chevalet fixe qui irait à merveille sur mon projet telecaster en sapin.
Il est vieux et un peu "piqué", et je ne pense pas que ce soit du laiton massif.
- J'ai des crèmes abrasives type carrosserie, pour l'embellir et lui redonner une petit jeunesse. Mais avant cette étape, existe t-il des produits pour le décaper/nettoyer ???
moi j'aurais dis un truc du genre pierre d'argent ... le premier truc qui me vient a l'esprit ... ou des produit pour nettoyer les casseroles en cuivre
Je pense que c'est du laiton massif, il n'y a pas de raison. La plupart des accessoires d'accastillage sont en laiton (chromé ou nickelé). Sauf peut-être ceux qui sont en chinoisium ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
20478Posté le 07/11/2024 à 20:25:50
Je ne pense pas que ce soit du laiton, mais un autre métal revêtu. Attention à ne pas décaper plus la couche de traitement. Je ferai juste un nettoyage à l’essence et brosse à dent.
Je ne pense pas que ce soit du laiton, mais un autre métal revêtu. Attention à ne pas décaper plus la couche de traitement. Je ferai juste un nettoyage à l’essence et brosse à dent.