Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 656 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 094 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20401
Il faut percer avant de visser ... Je dis ça, je dis rien.
20402
Citation de el chupacabre :
Qu’est-ce que vous en pensez? J’avais prévu un autre manche mais le Momose est très bien… Donc…6261648.jpeg

Elle devrait etre canon, tu as prévu quelle finition pour les micros?
20403
Citation de el chupacabre :
Citation de sonicsnap :
Mince! J'imagine que tu as en réserve une colle efficace?

Oui c’est déjà réparé…6261797.jpeg

Si c'est du roasted (la couleur le laisse penser), "ça pète comme du verre"....
20404
Citation de kosmix :
Ah ben mince, comment ça s'est fendu ? Tu as rentré les mécaniques à coups de marteau ? :8O:

Tout à fait! Mais bon il y avait déjà une fissure réparée à l’arrache…
20405
Et oui roasted! Et les micros seront blanc, des FBS music p90 avec le système en série…
20406
Tu vas monter des P90?

Rock'n'Roll Is Dead

20407
Citation de Honey'S :
Tu vas monter des P90?

Des micros p90 format JM…
20408
20409
Ah oui ça, le roasted maple, perso je refuse les re-frettages sur ces manches. Trop aléatoire. Il y a des gros morceaux de bois qui dégagent quand on extrait les frettes (même si on prend vraiment beaucoup de précautions), et même si on y arrive, ça prend quatre fois plus de temps que d'ordinaire. Pas bon du tout ce type de bois.

釘を駆動するための4つの文字列

20410
:facepalm:
Citation de xbassman_K :
Ah oui ça, le roasted maple, perso je refuse les re-frettages sur ces manches. Trop aléatoire. Il y a des gros morceaux de bois qui dégagent quand on extrait les frettes (même si on prend vraiment beaucoup de précautions), et même si on y arrive, ça prend quatre fois plus de temps que d'ordinaire. Pas bon du tout ce type de bois.

C’est vrai que c’est la merde le roasted !!! J’ai un manche en roasted à refretter et même constat! Ça s’arrache très facilement ! Après c’est quand même un Momose ! J’ai envie de le sauver…