Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 339 réponses
- 211 participants
- 1 073 477 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Du coup depuis j'ai un absorbeur d'humidité dans l'atelier et interdiction de peindre ou vernir au dessus de 55/57% d'humidité
C'est marrant ton vernis on dirait un shoreline ou firemist gold sur les photos
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:17:27 ]
el chupacabre
Ah le blush.... Ça me l'a fait sur la première periode de ma JM, un coup de ponçage léger et c'est parti. Par contre quand ca l'a fait sur la deuxième période, première couche de vernis apres peinture, la ca l'a pas fait... Difficile de poncer une première couche de vernis sans taper dans la peinture...
Du coup depuis j'ai un absorbeur d'humidité dans l'atelier et interdiction de peindre ou vernir au dessus de 55/57% d'humidité
Bah ça doit être la lumière qui fait ça… Pas besoin de poncer, Nikco je vous dis… bises
Honey'S
Le fait d'enlever un peu d'épaisseur (ou simplement d'attendre que l'humidité s'évapore, si il n'y a pas trop de matière) fait que ça disparaît. Il y a une technique qui consiste à appliquer du diluant sur le vernis pour le re diluer et laisser l'humidité se barrer. A mon avis dans ton cas, t'as une fine couche de vernis qui a été enlevé avec ton produit et ça a suffit.
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
Jæckel
Citation de Honey'S :Ah le blush.... Ça me l'a fait sur la première periode de ma JM, un coup de ponçage léger et c'est parti. Par contre quand ca l'a fait sur la deuxième période, première couche de vernis apres peinture, la ca l'a pas fait... Difficile de poncer une première couche de vernis sans taper dans la peinture...
Bah ça doit être la lumière qui fait ça… Pas besoin de poncer, Nikco je vous dis… bises
C'est qui Nikco ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Citation de Honey'S :Ah le blush.... Ça me l'a fait sur la première periode de ma JM, un coup de ponçage léger et c'est parti. Par contre quand ca l'a fait sur la deuxième période, première couche de vernis apres peinture, la ca l'a pas fait... Difficile de poncer une première couche de vernis sans taper dans la peinture...
C'est qui Nikco ?
https://www.amazon.fr/Super-Nikco-HMB-BDA-entretenir-entretien/dp/B08XC352KQ/ref=asc_df_B08XC352KQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701672320778&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11645869824186631261&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006235&hvtargid=pla-1232261478420&psc=1&mcid=e035b34d318d31998099b2d82deebe6b&gad_source=1
Honey'S
Et quel plaisir le pistolet quand ça sort bien, c'est pas la même...
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte