Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 073 477 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20381
Ah le blush.... Ça me l'a fait sur la première periode de ma JM, un coup de ponçage léger et c'est parti. Par contre quand ca l'a fait sur la deuxième période, première couche de vernis apres peinture, la ca l'a pas fait... Difficile de poncer une première couche de vernis sans taper dans la peinture...

Du coup depuis j'ai un absorbeur d'humidité dans l'atelier et interdiction de peindre ou vernir au dessus de 55/57% d'humidité :mrg:

C'est marrant ton vernis on dirait un shoreline ou firemist gold sur les photos

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:17:27 ]

20382
Citation de Honey'S :
Ah le blush.... Ça me l'a fait sur la première periode de ma JM, un coup de ponçage léger et c'est parti. Par contre quand ca l'a fait sur la deuxième période, première couche de vernis apres peinture, la ca l'a pas fait... Difficile de poncer une première couche de vernis sans taper dans la peinture...

Du coup depuis j'ai un absorbeur d'humidité dans l'atelier et interdiction de peindre ou vernir au dessus de 55/57% d'humidité :mrg:

Bah ça doit être la lumière qui fait ça… Pas besoin de poncer, Nikco je vous dis… bises
20383
Oui et non, c'est la trop forte l'humidité ambiante qui reste prisonniere du vernis. Les solvants s'évaporent plus vite que l'eau et elle reste coincée. Vu que nitrocellulose blanchit au contact de l'eau ça fait des traces sur les zones trop épaisses.

Le fait d'enlever un peu d'épaisseur (ou simplement d'attendre que l'humidité s'évapore, si il n'y a pas trop de matière) fait que ça disparaît. Il y a une technique qui consiste à appliquer du diluant sur le vernis pour le re diluer et laisser l'humidité se barrer. A mon avis dans ton cas, t'as une fine couche de vernis qui a été enlevé avec ton produit et ça a suffit.

Rock'n'Roll Is Dead

20384
Honey'S > Tu as eu affaire à un terroriste, là! Comment des gens peuvent-ils être aussi mal intentionnés?
20385
Citation de el chupacabre :
Citation de Honey'S :

Bah ça doit être la lumière qui fait ça… Pas besoin de poncer, Nikco je vous dis… bises

C'est qui Nikco ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20386
20387
Citation de Jæckel :
Citation de el chupacabre :
Citation de Honey'S :

C'est qui Nikco ?

https://www.amazon.fr/Super-Nikco-HMB-BDA-entretenir-entretien/dp/B08XC352KQ/ref=asc_df_B08XC352KQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701672320778&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11645869824186631261&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006235&hvtargid=pla-1232261478420&psc=1&mcid=e035b34d318d31998099b2d82deebe6b&gad_source=1
20388
J'ai fait des essais sur une poubelle, y a pas à dire, ça marche mieux quand c'est bien mélangé :mdr:

Et quel plaisir le pistolet quand ça sort bien, c'est pas la même...

6261478.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

20389
20390
Bon, il semblerait que tu as davantage de facilité avec les poubelles… Une reconversion possible ? :oops2:

... AF ON, NO Audio out...