Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 040 994 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Gros Oeil
Et puis je me suis dit que j’allais la rendre plus chic, et plus évocatrice des vieux (et très récents) modèles , donc j’ai pimpé tout ça avec du doré, j’ai fait l’électronique à ma sauce et j’ai amélioré aussi à mon goût l’accastillage.
Voilà le résultat :
Les nouvelles pièces sont les suivantes :
- mécaniques à blocage Gotoh dorées
- stop-bar quick change doré
- chevalet turn-o-matic (pour mon accordage et tirant de cordes, il me permet d’ajuster l’intonation à la perfection)
- micros Cecca Blade Runner
- selecteur Hosco doré
- boutons sure grip III de chez ibanez dorés
- strap locks dorés
- push pull alpha log x 4
- jack tube Pure Tone doré
J’ai fait un câblage Jimmy Page, l’idée est de garder le tout simple en live mais de permettre toutes les combinaisons possibles en studio.
La cavité état déjà blindée, j’ai fait une ceinture et bretelles en câblant avec du câble de qualité blindé.
Je sais que c’est pas sexy comme les jolis fils cotons, et que ça n’est pas une masse en étoile (comme j’ai tendance à le faire habituellement), mais ça marche très bien.
J’ai fait un truc road-proof avec le scotch bleu, à savoir que si les potards devaient pour une quelconque raison se desserrer et basculer, les pattes des potentiomètres ne toucheraient pas le blindage en cuivre créant ainsi des courts-circuits.
Tamen pax et amor, oscula.
sonicsnap
Hit !
J'ignorais la moitié des fournisseurs que tu mentionnes.
J'en garde bien soigneusement les références.
Vraiment, tu as fait fort : non seulement tu as fait un travail admirable (en tripaille et en préparation de commandes) mais elle a une super tronche ! Un vrai bonus !
- Je suis assez fan' du modèle Iceman mais me suis toujours interrogé sur la maniabilité de la bête, bien qu'ayant vu souvente fois Paul Stanley la faire virevolter en tous sens.
Jamais eu l'occasion d'en tester.
StreamerS1
J'aime beaucoup ce modèle, mais alors là, avec tes modifs, c'est juste
Bravo, super boulot...
Signé StreameS1, ex Streamer
Latence
Pour ma part upgrade de micro sur ma chapman aujourd'hui. Plus qu'a le regler.
J'avais pas manié le fer depuis un moment ça c'est ressenti !
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
damorg
J’ai fait un câblage Jimmy Page, l’idée est de garder le tout simple en live mais de permettre toutes les combinaisons possibles en studio.
A ce qu'il parait, ça fait 21 combinaisons possibles
kosmix
A ce qu'il parait, ça fait 21 combinaisons possibles
Ah le câblage Jimmy Page... je l'avais fait pour ma LP 12 cordes. Je n'ai pas compté toutes les combinaisons possibles mais au final je suis revenu au traditionnel. Trop de combinaisons, trop de sons inutiles.
un peu comme les formules 1 JPS-Lotus des années 70 pour ceux qui ont la ref...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 21:20:50 ]
el chupacabre
Gros Oeil
- Je suis assez fan' du modèle Iceman mais me suis toujours interrogé sur la maniabilité de la bête, bien qu'ayant vu souvente fois Paul Stanley la faire virevolter en tous sens.
Jamais eu l'occasion d'en tester.
Au niveau de l’équilibre c’est un peu comme les Explorer et Flying V, elle porte un peu sur la gauche et c’est plus confortable à jouer en la portant relativement bas en relevant le manche.
Je crois que c’est Tom G.Warrior qui dit de la iceman que c’est la Les Paul cachée d’Ibanez.
Avant de voir celle-ci en occase, je lorgnais en neuf sur la IC420 qui est la reedition actuelle, avec des spécifications fidèles aux modèles vintage : micros super 80, chevalet Quick change et boutons sure grip III. En sunburst elle est superbe.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte