Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 301 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20351
Citation de sonicsnap :
C'est la roulette russe. C'est la seule marque possible?

Non mais les autres ne sont pas mieux…
20352
20353
Citation de sonicsnap :
Le fait est que ça fait des arguments pour le pistolet..

Oui pas faux mais suis à moitié punk et complètement je m’en foutiste, donc non pour moi… Je maîtrise la peinture avec bombe, ça me rappelle les graphes et pochoirs de rue quand j’étais plus jeune, et puis j’aime bien les défauts que ça peut faire…
20354
20355
Le bleu turquoise foncé lui va bien, la matching headstock la rend superbe. Si tu n' as pas de pickguard prends-le couleur crème :clin:

6259977.jpg

20356
20357
Citation de sonicsnap :
El Chupa est parti sur une autre idée!

Meme punition avec le gold.
20358
Citation de Jæckel :
Pour le Paisley, t'as une technique pour les motifs madras ? Avec un sticker ? Ou du papier ?

Pour en avoir vu une authentique vintage chez music point, la technique « vintage correct » c’est d’utiliser un papier peint paisley. (Spoiler : ça a tendance à se décoller en devenant vintage)

Tamen pax et amor, oscula.

20359
20360
Le plus simple c'est de faire un genre de covering vinyl comme sur les bagnoles non?

En tout cas de mon côté j'ai tenté le coup pour la peinture et... Y a même pas de couleur qui sort, j'ai l'impression de projeter que du diluant très très légèrement teinté. Je comprends pas, pourtant j'ai dilué a 10% comme c'est indiqué. Est ce que c'est mon pistolet avec sa buse de 0.8 qui pose problème ?
J'ai tenté toutes les pressions et les réglages possible. Une peinture qui ne couvre pas trop je veux bien, mais la c'est abusé, y a rien. J'ai passé la moitié du godet, je sais pas où est passé la peinture, mais pas sur la guitare :facepalm:

6260296.jpg

6260297.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 15:42:12 ]