Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 230 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 684 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20081
Citation de Honey'S :
Je crois que je vais tout envoyer chier, poncer le corps et la tête et repartir avec un pot de 500ml d'aztec gold nitorlack... En plus la teinte me plaît plus j'ai l'impression...

Ouch! Sévère ! Tu as du courage…
20082
Pour le corps ça va pas être bien compliqué vu que la peinture est poncée à la limite de l'appret. Par contre la tête j'ai bouclé le taff récemment quoi... Je vais aussi avoir le logo à refaire.

Rock'n'Roll Is Dead

 

20083
Citation de Honey'S :
Pour le corps ça va pas être bien compliqué vu que la peinture est poncée à la limite de l'appret. Par contre la tête j'ai bouclé le taff récemment quoi... Je vais aussi avoir le logo à refaire.

Réfléchis bien avant d’y aller… Le mieux…
20084
Non mais la il n'y a même plus de bien qui tienne :mrg: Je ne peux visiblement plus peindre avec l'aztec gold Dartfords, donc pas le choix que de changer et passer du coup au full pistolet.

En revanche je me demande si je continue sur l'aztec ou si je pose carrement du gold top.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 21:16:09 ]

20085
Moi je suis perdu avec cette guitare, il s'est passé tellement de choses. On en était où là exactement, rappelle-moi pourquoi tu faisais encore une nouvelle peinture ? :8O: :?!: :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20086
Non mais à la base j'ai voulu recouvrir le decal de la tête de vernis, parce que j'aimais pas trop le rendu sous certains angles de lumière (je l'avais posé par dessus). Donc j'ai démonté tout et j'ai fait ca, sans probleme particulier. Et pendant que j'y etais je me suis dit que je pourrais reprendre le vernis du corps pour le rendre plus plat (rapport à quelques creux du à un ponçage du bois trop fort avant), en remontant quelques couches de vernis et en ponçant avec une cale pour égaliser, sauf que j'ai trop poncé et j'ai traversé la peinture....

En essayant d'arranger le truc en faisant des raccords de peinture j'ai empirer et je me suis dit que j'avais plus qu'a tout repeindre. C'est la que les bombes Dartfords inutilisable rentre en jeu et j'en suis la... J'ai acheter un pistolet, pour utiliser le contenu des bombes mais bon... ca part mal donc je pense à recommencer de zero au pistolet avec un gold d'une autre marque, en pot (le pot de 1L aztec gold Dartfords coute 90€ et il y a meme pas de stock).

Rock'n'Roll Is Dead

 

20087
Ah oui le décal sur la tête c'est vrai.

C'est à croire que cette guitare t'en veut. Elle t'en aura fait voir... de toutes les couleurs :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20088
Elle a pas du apprécier de pas être restée rouge comme à l'origine :clin:

Bon du coup ça sera un gold top nitorlack! Une commande à 80 balles pour peinture, solvant, primaire... Une petite pensée pour les plus de 600€ de produits appliqués depuis Mai 2023 :shootme:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 09:28:42 ]

20089
Un simple détail à arranger et tu te retrouves embarqué dans une histoire sans fin (mais pas sans frais). Ça donne à réfléchir!

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 10:07:11 ]

20090
Oui mais le rendu global sera meilleur, et le gold top devrait plus me plaire, donc dans un sens c'est un mal pour un bien...

Rock'n'Roll Is Dead