Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 154 réponses
  • 210 participants
  • 1 063 188 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20571
Je sais pas mais les Gibson sont plus haut de gamme depuis toujours d'une part, et aussi plus utilisées je pense dans des contextes blues/jazz... Après y a des tas de contre exemples donc bon

Rock'n'Roll Is Dead

20572
Oui, ce n'est pas très clair. Les Gibson pourraient avoir un nitro plus résistant.. :noidea:
20573
Citation de Honey'S :
Je sais pas mais les Gibson sont plus haut de gamme depuis toujours d'une part, et aussi plus utilisées je pense dans des contextes blues/jazz... Après y a des tas de contre exemples donc bon

Gibson??? Peinture ? Caca ! Il n’y a qu’à voir les faded! Je fais ma mauvaise langue , j’aime pas les gibson ( lp j’entends…) c’est trop lourd, ça sent le rock à papa ( merde je suis papa) … Pas beaucoup de marge pour tester des folies… Je reste Fenderien même si j’ai une Gibson ( une MM en micro simple, on ne se refait pas…) et quelques LP dont une géniale Ltd Ec1000 qui défonce tout!
20574
Beau travail Honey :bravo:

Je croise les doigts pour la suite :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20575
:bravo:

Il fait assez sec la en ce moment chez moi donc j'aurais déjà pas de problème de blush comme la dernière fois (humidité coincé sous le vernis), et je vais refaire le vernis complet du manche histoire de pas avoir de raccord à faire entre la face avant de la tête et le reste.

Cette fois j'ai 3 bombes pour assurer le coup et avoir assez d'épaisseur pour poncer sans traverser la peinture!

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 20:47:56 ]

20576
Citation de MrBlue :
Ma Telecaster Highway One Texas de 2009 a un vernis nitro et l'arrête côté bras droit laisse voir le bois... je mets une photo ce soir.

J'en ai eu une aussi, a cette époque, elle a pris cher ! Et pourtant je suis soigneux, mais le vernis est d'une finesse !

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 21:03:52 ]

20577
Citation de blajack :
Citation de MrBlue :
Ma Telecaster Highway One Texas de 2009 a un vernis nitro et l'arrête côté bras droit laisse voir le bois... je mets une photo ce soir.

J'en ai eu une aussi, a cette époque, elle a pris cher ! Et pourtant je suis soigneux, mais le vernis est d'une finesse !

Et beh en fait sur une nitro il n’y a pratiquement pas de vernis, le vernis est intégré à la couleur ou sinon très fin… Bon courage à l’ami miel!
20578
Je suis aussi plus Fender que Gibson, mais je trouve quand même que les Les Paul, par exemple, vieillissent avec grâce.
20579
Merci :bravo:

Pour Fender je sais pas mais chez gibson ils appliquent bien un vernis par dessus la peinture. C'est dingue de voir que tout est fait en une seule étape d'ailleurs (et que le mec ne porte pas de masque :oops2: )

A 1:31:00 on voit quand même que l'application finale du vernis est automatisée, et le mec parle de 46 couches (quand même) :tourne:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 11:52:57 ]

20580
Ah en effet! Quarante-six couches de vernis, ça peut être plus résistant!