Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 698 réponses
- 208 participants
- 1 044 029 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Honey'S > D'accord. Pas de souci, je serais aussi largement capable de ce genre d'étourderie..
Honey'S
D'ailleurs j'ai rempilé sur une connerie en faisant ma tête... Pour combler de vernis la zone en palissandre en dessous de la peinture de tête (qui forme une épaisseur du coup), j'ai fait un masquage au scotch pour délimiter le trait, et pour ne pas avoir à recouvrir la tête entière, j'ai placer une feuille de papier sous le scotch.
Erreur! Le vernis a ramolli la feuille, qui s'est fondue dans la couche du dessous J'ai pu ravoir ça en poncant, mais ça restera un peu visible quand même, même avec les couches supplémentaires que je suis en train d'appliquer...
Donc au cas où, ne pas se servir de papier en guise de masquage!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 12:55:58 ]
purplebash
zorglub28
Oui je me suis trompé de ligne de correction! Je faisais référence au fait que les défauts agaçants... Ça me connais
D'ailleurs j'ai rempilé sur une connerie en faisant ma tête... Pour combler de vernis la zone en palissandre en dessous de la peinture de tête (qui forme une épaisseur du coup), j'ai fait un masquage au scotch pour délimiter le trait, et pour ne pas avoir à recouvrir la tête entière, j'ai placer une feuille de papier sous le scotch.
Erreur! Le vernis a ramolli la feuille, qui s'est fondue dans la couche du dessous J'ai pu ravoir ça en poncant, mais ça restera un peu visible quand même, même avec les couches supplémentaires que je suis en train d'appliquer...
Donc au cas où, ne pas se servir de papier en guise de masquage!
Attention je vais être moqueur
Mais du coup, te connaissant. tu vas reponcer toute la tête pour enlever le défaut et repeindre ... Sauf que du coup ça sera plus là même teinte que le corps et tu vas te dire qu'il faut tout repeindre ... Et ... Non j'arrête c'est méchant
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Honey'S
En tout cas le corps est terminé, en séchage 3/4 semaines, et faut que je fasse imprimer mon logo de tête sur waterslide en feuille d'argent intégral (ça devrait bien ressortir avec le chrome des accastillages).
Rock'n'Roll Is Dead
Hit !
Je découvre dans ma boîte-mails des promos chez Guitar n' Blues jusqu'au 31.
sonicsnap
"Jusqu'au 31", ce n'est pas loin! Tu pousses à l'achat compulsif, Hit !..
Honey'S
Je suis tombé la dessus sur un post facebook, ca a une sacrée gueule quand meme!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 18:30:48 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte