Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 214 réponses
  • 211 participants
  • 1 065 122 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21171
Je viens de tomber sur une mine d'or, alors , je vous en fait partager la galette
187 façons de câbler une Telecaster, + 76 pages de Théorie et DIY
Pour ceux qui connaissent le fameux "Cadfael" (celui qui a pondu la mêrme chose pour une tripotée de basses)

http://www.ak-line.com/medium/F-Telecaster-Schaltungen.pdf

Bonne lecture..............en même temps, ça fait travailler les traducteurs en ligne:clin:

21172
Merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21173
Super, un grand merci !
21174
Citation de damorg :
Je viens de tomber sur une mine d'or, alors , je vous en fait partager la galette
187 façons de câbler une Telecaster, + 76 pages de Théorie et DIY
Pour ceux qui connaissent le fameux "Cadfael" (celui qui a pondu la mêrme chose pour une tripotée de basses)

http://www.ak-line.com/medium/F-Telecaster-Schaltungen.pdf

Bonne lecture..............en même temps, ça fait travailler les traducteurs en ligne:clin:

Extraordinaire !!!! Tu embellis ma journée !!! J’ai trouvé plein de câblages que je cherchais depuis longtemps !!!! Merci!
21175
21176
263 pages, tout de même !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21177
On n'imagine pas qu'avec une guitare à l'électronique si simple à la base, il y ait tant de possibilités. Je me demande si elles sont vraiment toutes aussi intéressantes les unes que les autres..
21178
Citation de rhug :
Bonjour et bonne année,
Je viens ici chercher un peu d'aide. Voilà mon but c'est de me faire l'équivalent de ce shéma 9 positions mais en ne gardant qu'un tone et un volume et avec un rotoswitch 3 positions à la place du 2ème tone. Ma question c'est comment câbler le rotoswitch pour retrouver le fonctionnement du miniswitch du shéma. Merci à vous !
image.php : image.php

Proposition

6338769.jpg
21179
Citation de sonicsnap :
On n'imagine pas qu'avec une guitare à l'électronique si simple à la base, il y ait tant de possibilités. Je me demande si elles sont vraiment toutes aussi intéressantes les unes que les autres..

Probablement pas mais ce qui est important en y ayant accès c'est de pouvoir tester, essayer, expérimenter, sortir des habitudes et des traditions :)
21180